vendredi 9 janvier 2015

Tercets du vendredi - fleurs d'hiver

Sur le thème de la semaine relayé par Lénaïg 

Rouge passion
pour l'amour d'une dévoyée
- le camélia


Agitation
dans les bruyères touffues
- l'oiseau s'envole

Photo clic
Il neige de l'or
au pays de Mireille
- mimosa en fleurs

LC de la Cachette- texte, clic sur photos




19 commentaires:

  1. Le camélia et la passion.
    L'oiseau et la bruyère
    La neige d'or sur mon pays.
    J'aime tout.
    Avec une préférence pour le troisième ! -o)))
    Merci Josette .
    Gros bisous et belle journée.
    Mimi.

    RépondreSupprimer
  2. Bientôt le mimosa chez nous, nous attendons avec impatience ce premier signe du printemps.
    As-tu remarqué que les jours allongent déjà ?
    Je t'embrasse, Josette, très belle journée, un bel hommage à Gounod et à Mistral, aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo dame Josette, j'aime le tout, bizzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Josette
    on a pu voir quelques mimosas par chez nous ..
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  5. Un article qui fait du bien
    Merci Josette

    RépondreSupprimer
  6. Ma bruyère est en fleurs et malheureusement je n'ai plus de mimosa et pourtant j'adore ça.
    Mon Pépé m'en offrait des bouquets pour mon anniv' ou ma fête quand j'étais petite et jeune fille.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Très beaux tous les trois, mais mon coeur penche pour le troisième!
    Un peu de douceur dans ce monde de brutes.

    RépondreSupprimer
  8. Rouge
    Mauve
    et Or

    Trois sourires dans les ombres de notre temps!

    RépondreSupprimer
  9. Comment ne pas craquer pour la fleur de lumière?

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Josette dans ta cachette. bien dure pour la Dame aux camélias mais ... c'était vrai. Beaux haïkus, merci beaucoup, ainsi que pour les photos. Mon préféré est celui de l'oiseau dans la bruyère, je vois et j'entends la scène ;))) ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  11. De belles fleurs ma Josette cela nous change de ce que nous vivons depuis 3 jours. Merci. Bises et bonne journée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  12. Des fleurs qui sont la pour nous rappeler qu'il suffit de peu pour que les choses tournent un peu plus rond.
    Les mimosas sont de toute beaute!

    RépondreSupprimer
  13. Perle hivernale
    embellissant la saison
    en goutte d'espérance

    RépondreSupprimer
  14. Je passe juste te faire savoir que je suis "ravi" pour le rendez-vous...
    Bonne soirée, bises, Marc de Metz.
    @ bientôt.

    RépondreSupprimer
  15. Mimosa bruyère
    en couleurs complémentaires
    ont tout pour me plaire

    Bises en service express, portées par le vent de la nuit

    RépondreSupprimer
  16. que de belles fleurs nous pouvons les offrir à toutes les victimes de ces derniers jours

    RépondreSupprimer
  17. J'avais complètement oublié le jour du haïku
    Beau billet Josette. Un gros faible pour le dernier. Cela sent si bon le mimosa. Les miens ont de superbes boutons. J'espère que l'hiver sera clément avec eux
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Rien de tel que les merveilles de la nature.

    RépondreSupprimer
  19. En hiver , on trouve toujours une fleur, avec un soupçon de lumière
    Bisous

    RépondreSupprimer