samedi 1 novembre 2014

Photo du samedi - 85

Pour découvrir les participant(e)s rendez-vous chez  AMARTIA

Le Rhin nous séparait...
(Eglise de Vieux Brisach)
LC de la Cachette-  clic sur la photo

43 commentaires:

  1. Il émane de cette église une "élégance de sobriété" renforcée par la douceur chaude de ses couleurs, j'aime bien !
    Bon samedi, Josette, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer

  2. Je rejoins Norma : élégante et sobre, en prise avec le lieu. Une architecture équilibrée, rassurante !

    Bonne semaine et bise !

    RépondreSupprimer
  3. MAGNIFIQUE !!
    Très belle prise de vue mais aussi très belle architecture !
    Bonne journée Josette
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bel ensemble! Pas bien loin de chez moi, et je ne le connais pas! Un but pour cet hiver- qui sait?

    RépondreSupprimer
  5. Elle est bien jolie, forme, couleur, bon samedi Josette, bises

    RépondreSupprimer
  6. Elégant et sobre, bel édifice religieux, belle prise de vue ensoleillée...
    Bon week end Josette

    RépondreSupprimer
  7. Une belle photographie de cet imposant édifice, merci Josette !
    La première chose que je remarque en regardant cette cathédrale allemande solidement ancrée sur sa colline, c'est la disparité de ses deux tours.
    Curieuse comme je suis, j'ai recherché des infos, mais n'ai pas trouvé autre chose que l'article de wikipedia en allemand. La traduction automatique n'étant pas fameuse, il m'a semblé comprendre que ce serait un différent avec l'architecte qui aurait entrainé une réduction de crédit et l'édification d'une simple tour à la place d'un second clocher... ou l'inverse !
    Pour les personnes intéressées, cet article en français retrace l'historique de la cathédrale et indique quelques liens (dont celui de wikipedia en allemand).
    Bises ensoleillées

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Josette. J'aime beaucoup ta photo de cette cathédrale étonnante avec deux clochers de styles différents. Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Josette bonjour qu'elle est belle tu n'as pas pu t'avancer et bien ce n'est pas grave
    la photo est tellement belle d'ici
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une très belle photo de cette église bravo!
    Bonne journée
    Damienne

    RépondreSupprimer
  11. Architecture allemande, et par curiosité je suis allée sur Wiki, http://fr.wikipedia.org/wiki/Vieux-Brisach on est bien dans le Bade Wurtemberg, j'aime beaucoup l'intérieur de cette église aussi : http://de.wikipedia.org/wiki/Breisacher_Stephansm%C3%BCnster
    Elle vaut le coup d'oeil ! Le jubé est merveilleusement beau !
    Bisous Josette et merci pour cette photo et la découverte !

    RépondreSupprimer
  12. Une église qui ressemble bien à celles de mon enfance.

    RépondreSupprimer
  13. Très belle architecture ! J'aime beaucoup les couleurs...
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  14. Ta prise de vue est très belle et l'église aussi, elle change de celles que j'ai l'habitude de voir.
    Gros bisous Josette
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  15. Un bâtiment parfaitement harmonieux malgré ses deux clochers différents!
    Tu as aussi vraiment bien choisi l'angle sous lequel prendre cet édifice. Bravo Josette!
    Grosses bises et bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  16. Toujours impressionné par ces constructions imposantes pour souvent de si petits villages

    RépondreSupprimer
  17. belle prise de vue . Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  18. Une belle élégance et sobriété je trouve dans cette église.
    @.

    RépondreSupprimer
  19. Cet église est vraiment un bâtiment imposant et j'aime beaucoup les harmonies de couleurs de ta photo.
    Bisous pour toi Josette :-)

    RépondreSupprimer
  20. Le Rhin vous séparait… mais vos coeurs étaient toujours à l'unisson j'espère…
    Bel édifice imposant
    Bon dimanche Josette

    RépondreSupprimer
  21. En admirant le Rhin, surtout ne pas se faire un coup de rein...
    Ceci en réponse à ton jeu de mots de ce matin sur mon blog.
    J'ai eu en effet honte pour toi mais en éclatant de rire !
    Bises, Marc de Metz.

    RépondreSupprimer
  22. Très imposant, un peu impressionnant même ...
    Bon dimanche Josette.

    RépondreSupprimer
  23. hello
    rude , carré , mais jolie dans son ensemble
    et la vue du rhin ne gache rien
    merci de ton passage
    je ne sais pas si je vais avoir le temps d'aller voir tout le monde
    la liste est grande maintenant
    bon fin de journée
    bisous
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
  24. Comme elle est belle cette église... Merci de ce partage Josette. Bises et bon dimanche. ZAZA

    RépondreSupprimer
  25. ton ciel était bien gris hier, ta photo est jolie.

    RépondreSupprimer
  26. oh la belle église !!! bises Josette!

    RépondreSupprimer
  27. Un bel édifice très dépouillé

    RépondreSupprimer
  28. Petite pause terminée!

    Je viens te dire un petit bonsoir!

    RépondreSupprimer
  29. Et bien je connaissais Neuf Brisach, mais pas Vieux Brisach !!! J'aime cette église car elle a des lignes sobres et pas de fioriture, belle dans toute sa simplicité ...!
    Belle soirée, bisous !
    Cathy

    RépondreSupprimer
  30. une bien belle églisse pour la participation a la photo du samedi
    Bonne semaine et bon mois de novembre
    gros bisous
    rosa

    ps je vais en rétard aussi...

    RépondreSupprimer
  31. j'aime ces églises dont les clochers sont différents!
    belle semaine
    bises
    sophie

    RépondreSupprimer
  32. Un bel édifice et une photo très équilibrée.
    Bonne semaine.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  33. Une belle photo qui nous fait découvrir un bel ensemble à la fois solide et harmonieux.Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  34. bien sage et jolie
    je ne connaissait pas du tout cette architecture
    merci pour la découverte
    bonne fin d e journée
    bises Josette

    RépondreSupprimer
  35. Cette église est vraiment belle, elle est imposante et sobre.
    Je te souhaite une douce soirée
    bises Josette

    RépondreSupprimer
  36. J'ai beaucoup aimé ton commentaire, celui sous les photos de ma promenade dans les vignes.
    Je crois que je serai ravi de profiter en réel de ton humour car je dois avouer d'apprécier celles et ceux qui en ont.
    Je te souhaite une très agréable soirée dans cet automne qui s'installe autour de toi comme ici autour de moi.
    Bises, Marc de Metz.

    RépondreSupprimer
  37. Comme elle est belle cette photo ! J'adore !
    Je te souhaite une agréable semaine Josette.
    Amitiés.
    Bernadette.

    RépondreSupprimer
  38. Très belle photo , tu as bien saisi le côté particulier de cette église !

    RépondreSupprimer
  39. J'ai beaucoup aimé ton commentaire.
    Je nous découvre avoir une analyse pragmatique de ce qui se construit dans nos ville.
    Très bonne soirée, bises, Marc de Metz.

    RépondreSupprimer
  40. elle est très belle cette église
    j'aime bien la particularité des deux clochers différents
    belle soirée
    bises
    patricia

    RépondreSupprimer