vendredi 17 octobre 2014

Tercets du vendredi



A eau ou à vent
regrets des moulins d’antan
que d'éoliennes

Dans les bras d’Éole
la terre comme un tableau
griffée de moulins

Des ennemis
que l'Homme de la Manche
à combattu 

LC de la Cachette- texte, clic sur photos

26 commentaires:

  1. Moulin d'eau
    que ta roue de bois tourne
    dans les flots de la rivière

    Moulin à vent
    que tes ailes toilées volent
    au vent d'Eole.

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Point de Rossinante des temsps modernes a l'horizon :-)

    RépondreSupprimer
  3. Tournent les ailes des éoliennes...
    Chante le vent
    dans les moissons...

    Bravo pour tes mots

    RépondreSupprimer
  4. La modernité, le modernisme peuvent être source d'inspiration:tu le prouves brillamment !

    RépondreSupprimer
  5. j'adore les éoliennes .......je ne trouve pas qu'elles déparent le paysage ! bravo à l'homme de la Mancha, sur rossinante qui parti combattre des moulins à vent.....Brel l'a si bien mis en valeur ! bises!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Josette, tu as pris de la hauteur dis-moi... eh oui à eau ou à vent... en reste peu, un dans ma ville encore... Ah Don Quichotte et Sancho.... merci à toi, bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  7. C'est magnifique, merci
    je te souhaite un bon vendredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ces éoliennes défigurent le paysage ma Josette. Bises et bon vendredi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Josette,

    Quelques soient les sujets, tu as toujours bonne inspiration au RV du coucou .J'aime les moulins , à vent , à grains et les éoliennes ne me gênent pas trop , il fait bien suivre, nous aussi le vent qui nous mène
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  10. j'aime beaucoup la photo 2 et ses mots.
    J'aimerai bien mais je ne suis pas en vacances...
    bon wk

    RépondreSupprimer
  11. ah , elle s me prennet le coeur les éoliennes des grands oiseaux qui font peut de bruit pour leur surfaces
    benefique pour notre electricité
    tu sais bien les faire jouer leurs mots pour elles gros bisous

    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup les éoliennes, je les trouve gracieuses sur leurs échasses...
    Je t'embrasse, Josette.

    RépondreSupprimer
  13. C'est très très très beau "la terre griffée de moulins".
    Bises, bonne soirée, Marc de Metz.
    Très belles photos.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, Josette T.

    Expression d'une grande importance.
    Photographie fascinante.

    Passez une bonne journée. Du Japon, ruma ❀

    RépondreSupprimer
  15. On veut bien croire en leur utilité,
    mais ces tridents rotatifs sont d'une agressivité !!
    Comparées aux éoliennes de pompage de nos campagnes (voir dans cette page) celles qui servaient à abreuver les vaches dans les près, ces engins modernes sont totalement dénués de charme.

    Très bien, tes haïkus, Josette
    tu as parfaitement résumé le problème

    Bises et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Josette dans ta Cachette ! Beaux tercets, même haïkus ! Ces éoliennes nous laissent perplexes, ou merplexes, en effet ! Grrr, toujours malade, devrais en avoir pour une semaine encore mais cette fois je vais pouvoir me reposer. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  17. sans doute utiles pour l'énergie, elles sont bien bruyantes et dénaturent les paysages

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai que les moulins avaient plus de charme mais moins d'efficacité.

    RépondreSupprimer
  19. La deuxième photo est très originale.
    Je préfère nos vieux moulins.
    Belle soirée Josette

    RépondreSupprimer
  20. Coucou Josette,

    Ces éoliennes t'ont bien inspirée. j'avoue que moi non. Il y en a beaucoup dans l'Aude. Je dirai même que leur forêt s'agrandit. C'est horrible, surtout vers Narbonne.
    Ts photos sont chouettes. la second est très originale
    bravo!
    Bises

    RépondreSupprimer
  21. www.youtube.com/watch?v=OSD0AaIoYyo

    Flûte! J'ai raté le lien direct!

    RépondreSupprimer
  22. Les moulins avaient une douceur que sés éoliennes n'ont pas. La vue du haut est très belle. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Dans le matin blafard
    il a soufflé sur les moulins
    Un vent de bataille

    RépondreSupprimer
  24. Bravo Josette ! J'adore "la terre griffée de moulins" !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. C'est vrai que les moulins sont bien plus beaux mais ces engins là sont très impressionnants quand on se retrouve à leurs pieds.

    RépondreSupprimer