mercredi 1 octobre 2014

Récré du mercredi - Zoé

Pour la cour de récré de jill 


Zoé Zoé
Où es-tu
Zoé Zoé
Où te caches-tu
Dans le lointain espace
On te voit 585334
Dans la ceinture de Kuiper
Ou bien au fond des mers
Zoé Zoé
Un jour viendra
tu grandiras
on t'attrapera
Et tu seras mangée

larve zoé du homard
LC de la Cachette- texte,- photos internet

32 commentaires:

  1. Pour la première, je ne connaissais pas, pour la deuxième nous allons effectivement attendre qu'elle grandisse un peu !-o)
    Et hop ! En Bellevue ou Thermidor, je suis partante.
    Bravo pour la récré avec Zoé. Bien trouvé.
    Gros bisous Josette
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. En ce moment, je lis de la Science-Fiction (Honor Harrington), un billet qui ne me dépayse pas !
    Je t'embrasse bien fort, Josette, très bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Gros bisous Josette je ne vais pas tarder à partir

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chère Josette!
    Un très beau et intéressant billet avec un beau poème!!!!
    Excuse-moi pour mon retard.
    J'ai pas mal de stress maintenant avec mon travail et le nouveau terrain, la banque, l'architecte et .....
    Et je me fais beaucoup de soucis si c' est la vraie décision pour notre vie.
    Alors pardon mais je ne t' oublie pas Josette!
    J'espère tu vas bien et je te souhaite une bonne journée avec beaucoup de soleil!
    Ici il pleut ....pas l'été indien!
    Je t' embrasse fort!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour élève Josette, j'apprends en un...je connais mieux le "kipper" ce poisson fumé, par contre oui Zoé je te souhaite de bien grandir mais à l'abri des pêcheurs.... ;-) sois la bienvenue à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
  6. Il y a encore tant d'espèces inconnues sur notre planète...

    RépondreSupprimer
  7. De la science à la science-fiction: tu renouvelles tes thèmes et tes Zécrits!

    RépondreSupprimer
  8. je ne connaissais pas cette larve des profondeurs mais c'est vrai que dans le ciel on y utilise beaucoup de prénoms
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  9. ce sujet ne m'inspire pas mais je salue l'auteur . gros bisous josette et bonne inspiration toujours et encore

    RépondreSupprimer
  10. Original je ne savais pas que Zoé était une larve d'un homard ou peut être d'un poisson zèbre

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Josette,
    Très bien pensé tant pour le satellite que pour la larve ( que je ne connaissais pas) alors double merci ! ( sourire)
    Bisous
    Dominique

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma Josette.
    Très beau défi !
    Zoé était le prénom de l'une de mes poupées, l'autre s'appelant Sophie et le bébé mouilleur Michel !!!! De bon souvenirs.
    Bises et bon mercredi ZAZA

    RépondreSupprimer
  13. Eh bien... tu as trouvé là une belle réponse au défi. J'adore !
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  14. je vois que comme moi tu as buché sur Google !!
    bien beau billet !
    bel hommage à toutes les Zoé !
    amitiés-

    RépondreSupprimer
  15. J'ai appris quelque chose grâce à toi!
    Zoé sauve-toi , et on ne t'attrapera pas!

    RépondreSupprimer
  16. Du haut des espaces jusqu'au fond des mers, on peut apercevoir des Zoé. Celles des larves des homards, on leur souhaite longue vie. Tu fais bien de les prévenir de faire gaffe devant les pêcheurs. Pour l'autre , elle est loin des prédateurs. Un texte qui nous en apprend de par le haut et le bas des mers. Bon mercredi Josette. Bises amicales. Marie Louve

    RépondreSupprimer
  17. Quelle imagination !! J'aime beaucoup, Josette !! Bonne fin de semaine. Francine.

    RépondreSupprimer
  18. Prudence Zoé ... oui, un jour, cela t'arrivera, mais file ... file le plus longtemps possible ! Bravo Josette ! J'♥ ! Bonne soirée !
    Colette

    RépondreSupprimer
  19. Zoé perdue dans le grand zoo-océan a intérêt à bien savoir nager !
    Bises et à tantôt, Josette

    RépondreSupprimer
  20. ces larves sont spectaculaires...une magnifique transparence!

    RépondreSupprimer
  21. Triste destin pour Zoé ! Mais quand on aime on sacrifie :-)
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  22. Zoé , larves je l'ai appris ce matin, je pensais que c'était un poisson ;)
    J'aime beaucoup ton poème scientifique ;)
    Bisous Josette et douce nuit!!!
    Domi.

    RépondreSupprimer
  23. coucou pas belle la zoé bébé
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  24. Les extremes se rejoignent en toute beaute!

    RépondreSupprimer
  25. Toi aussi , tu n'es jamais à court d'idées .Bisous

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour Josette
    Hummmm Zoé si on se fiait aux apparences
    Tu pourrais échapper aux prédateurs
    Mais c'est la loi de la nature
    Josette je n'arrive pas à m'incrire à tes news
    pour voir toutes tes publications sur ce blog
    Mais j'ai le bon lien, merci
    Bisous et douce journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
  27. N'a pas un destin marrant ta Zoé, elle ne devrait pas grandir !!!
    Bonne fin de journée
    Monelle

    RépondreSupprimer
  28. Deus Zoé bien différentes, et originales. Bisous

    RépondreSupprimer