mercredi 15 octobre 2014

Récré du mercredi - Pâquerette

Pour la cour de récré de jill 

Pour s'être laissée trop longtemps dorer
Pâquerette dans le bronze figée
Toute alanguie à demi-nue
Sur la plage le soir venu
Patiemment elle attend
La vague caressante
Et le jeune marin
Qui lui viendra 
Pour lui seul
Elle sera
Ondine
Son
AMANTE
LC de la Cachette- texte, clic sur photo


35 commentaires:

  1. De pâquerette à Ondine, voilà un chamboulement mais, si c'est pour l'amour !
    J'aime beaucoup tes poèmes en forme de vase. Pour la pâquerette peut-être.
    Gros bisous d'Italie.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. Elle est belle Pâquerette et tes mots m'enchantent
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. JOsette je viens te dire bonjour et je suis encore désolée de ne pas avoir assez de temps
    mais je vais le prendre vendredi je serai en repos hihihihhi
    j'espère que tu vas bien je pars chez Bastien et nous allons jouer au GOGOS je vais faire des photos et tu verras
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Josette
    Quelle belle destinée pour cette pâquerette !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je me demandais ce qu'elle faisait, à demi-nue, dans cette pose... pas très naturelle!
    Bravo, j'aime mieux le texte que la sculpture!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  6. Jolie sculpture et très beau texte. Bravo !
    Boses

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour élève Josette... Vous avez un soleil par radin chez vous... Pâquerette prête pour la caresse, les caresses, je la laisse à son intimité et lui souhaite la bienve'nue, ,-) à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
  8. Un peu, beaucoup, a la folie...
    Non seulement on cueille les mots ici mais on les arrange joliment.

    RépondreSupprimer
  9. Très belle sculpture !
    Pâquerette se languit de son marin...

    RépondreSupprimer
  10. Ouah!! dans la cour de récré, elle va faire sensation!

    (psitt Josette, juste entre toi et moi, protéger sa tête du soleil dans cette tenue là c'est un peu cucul!)

    RépondreSupprimer
  11. Chapeau!
    Beau calligramme pour cette petite sirène!

    RépondreSupprimer
  12. Comme Gine j'aime beaucoup plus ton calligramme que cette statue!
    Mais elle a eu le mérite de t'inspirer et le chapeau ne t'a pas...perturbée.
    Bonne journée à toi et plein de bises!

    RépondreSupprimer
  13. Pâquerette bronzée
    en ondine décolorée
    métamorphosée

    Mini conte bien troussé
    dans un joli vase présenté
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. ha une Pâquerette humaine, c'est bien imaginé-
    j'aime beaucoup !!
    elle n'est pas comme dans la chanson une jolie fleur dans une peau ---
    bises ! bon mercredi-

    RépondreSupprimer
  15. On l'a drôlement effeuillée ta Pâquerette :-)
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  16. Une belle Pâquerette qui a perdu des pétales ! Mais il viendra son beau marin !

    RépondreSupprimer
  17. Bravo pour ton poème et sa présentation !
    Bonne journée
    Monelle

    RépondreSupprimer
  18. Ce soir,bronzés, on dîne...demain onde d'or....

    Bravo!!!!

    RépondreSupprimer
  19. Elle a la coupe aux lèvres cette muse dorée adorée par le jeune marin soupirant qui lui offre des vagues et non des bagues. Bravo. Belle forme ta Pâquerette. Bisous, bon mercredi Josette ! Marie Louve

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir, très jolie sculpture, j'aime beaucoup, bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  21. Que c'est bon Josette, et quelle présentations ! J'♥ beaucoup !
    Agréable soirée de ce mercredi à toi !
    Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... lis : quelle présentation sans s, bien entendu ...
      Colette

      Supprimer
  22. Merci à toi Josette, la statuette est superbe
    Bisous

    RépondreSupprimer
  23. belle photo de sculpture et poème ainsi que sa présentation en point.
    J'ai programmé mes billets, je vais voir si j'ai le temps de changer

    RépondreSupprimer
  24. superbe bronze ! j'espère que ta Pâquerette n'est pas trop engourdie à force d'être ainsi figée. Elle me fait penser à la petite sirène quand elle a obtenu des jambes au prix de mille souffrances ...
    bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  25. ..en espérant que le marin ne se fasse pas trop attendre ...attention aux coups de soleil

    RépondreSupprimer
  26. Superbe , à la fois l'ode à Pâquerette et la présentation ! Chapeau ! non non je ne parle pas de celui de Pâquerette.
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  27. Ce bronze est magnifique et tes mots l'accompagnent si joliment. J'aime beaucoup.
    Bravo Josette ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. le beau marin est il venu? elle est superbe cette pâquerette, mais elle aurait du mettre de l'ambre solaire(sourires)
    bises

    RépondreSupprimer
  29. ohhh une pâquerette troublante et troublée .; dans la fleur de l'âge !! ;-)

    RépondreSupprimer
  30. J'aime ta présentation en forme de sablier, l'attente est bien longue pour cette pauvre Pâquerette :(
    Très belle illustration, merci Josette!!!
    Bisous et belle soirée!!!
    Domi.

    RépondreSupprimer
  31. Une Pâquerette qui sort de l'ordinaire. Bravo pour ce joli poème et bisous

    RépondreSupprimer
  32. Bonjour Josette
    Bronzée dans le pur sens de ce terme Pâquerette
    Bisous et douce journée
    Frieda

    RépondreSupprimer