vendredi 19 septembre 2014

Vendredi Haïku - Sanglier

Thème : Sanglier

Bêtes de compagnie
remisées pour la journée
défense d'approcher


Chemin forestier
un solitaire et son page
- Pas un ragot

(photo prise hier après midi)

LC de la Cachette- texte clic sur les photos

23 commentaires:

  1. L'un d'eux est venu habiter dans la forêt près de notre maison, il y a quelques années...
    Les chats n'étaient pas tranquilles...
    Bises, Josette, belle journée !

    RépondreSupprimer
  2. C'est une jolie souche !
    as-tu suivi les traces ?
    Gros bisous Josette
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Josette
    Je ne serais pas vraiment tranquille rien qu'a l' idée d'en croiser un de nos forêts !
    Bonne journée à toi
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Perso, je n'en ai jamais vu en vrai, mais je connais quelqu'un qui un jour, en a rencontré un avec sa voiture.
    ça fait des dégâts ces bêtes là, partout d'ailleurs, mais il faut bien qu'elles vivent.
    J'aime bien la souche.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. La dernière fois que j'en ai vu c'était lors d'une balade à cheval, un sanglier est passé entre le cheval de Ch. et ma jument Taïga, sans doute aussi surprise que moi, elle n'a pas bronché, après coup mon coeur s'est mis à battre...
    Bravo pour ces haikus Josette

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Josette, ah la souche bien vu... C'est du mastoc un sanglier, mieux vaut éviter d'être sur son passage et si en meute, bizzzzzzzzzzz jill

    RépondreSupprimer
  7. Josette je viens de rentrer mais je vais repartir je t'embrasse fort et à ce soir tardivement et vivement le week end gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. ben...c'est pas ma bestiole préférée hein !! J'aime bien voir les traces; mais pas la bête !! ni la manger d'ailleurs....On m'en a offert une fois, j'ai pas aimé du tout !! bisous!

    RépondreSupprimer
  9. Sur la piste du sanglier... Attention m'tiote Josette, ça peut s'énerver ces petites bêtes là :-)
    GROS BECS

    RépondreSupprimer
  10. géniale la photo du tronc d'arbre, très ressemblant à un sanglier & le haïku aussi.
    Je pensais que c'était fini le thème du coucou!
    muxu

    RépondreSupprimer
  11. Fait du jour : l’Ecosse
    Photo du jour : l’écorce
    Près de l’étang
    Tel deux amants
    Loin de l’hallali
    La laie est là
    À côté de son sanglier
    Tel deux amants



    RépondreSupprimer
  12. J'aime beaucoup.
    Ces photos sont toutes de toi ? Tu as pu croiser un sanglier de si près ?

    J'aurais peur, moi...
    Bises et douce soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première photo est marquée Ouest-France Quichottine, les deux autres sont perso !
      Une laie suivie de ses petits (ce n'étaient plus des marcassins) a traversé la route devant nous vers 23 heures l'hiver dernier... je n'avais pas l'appareil photo... c'est impressionnant car ils vont droit devant eux sans s'écarter de leur chemin, heureusement qu'on allait doucement à l'entrée de la ville !

      Supprimer
  13. merci Josette pour ta réponse.
    Bon wk

    RépondreSupprimer
  14. étonnante de ressemblance la deuxième photo

    RépondreSupprimer
  15. Ah, Josette dans ta Cachette, toi au moins tu sais de quoi tu parles ! Haïkus et photos, c'est du vécu, magnifique ! Une fois, en voiture dans la campagne du Vexin avec mon ours, nous avons vu assez loin devant nous une laie et ses petits qui trottinaient, puis sont repassés dans les champs, c'était mignon comme tout. Mais pas de photos. Merci beaucoup, bisous !

    RépondreSupprimer
  16. Impressionnante photo de Ouest France (Je connais, mais "Quichottine": qu'est-ce ? )
    qui a suscité de très beaux échos chez toi, en mots et en images.
    Le texte de Michel m'a également beaucoup plu

    RépondreSupprimer

  17. Impressionnante la "bête"...
    La souche lui ressemble et les traces prouvent qu'elle est bien passée par là!

    RépondreSupprimer
  18. cette souche n'est que la bête endormie, l'empreinte en est la preuve!

    mais en période de chasse , les plus dangereux sont les chasseurs.

    RépondreSupprimer
  19. J'en ai croisé un il y a quelques années sur une piste cyclable au milieu des bois. J'étais seule et j'ai eu peur. mais il a eu plus peur encore et a détalé. Bisous

    RépondreSupprimer
  20. Mon coup de cœur chère Josette!!!
    J'adore tes photos!!!!
    Passe une bonne semaine!
    Je t'embrasse!

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir
    J'aime bien la deuxième photo accompagné du premier senryù.
    Cordialement

    RépondreSupprimer