vendredi 26 septembre 2014

Vendanges


Coupeurs à vos rangs
- de la hotte au pressoir
le sang de la terre


Clos Montmartre
lever le ban des vendanges
- cuvée des poètes


Moineaux grappilleurs
sur le chemin de l'école
colique en cascade

20 commentaires:

  1. Chez nous, les vendanges sont déjà terminées...
    Belle journée, Josette, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Josette bonjour et bien des souvenirs pour moi et j'aimais bien les faire car l'ambiance était au top
    je file mais je repasse plus tard
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une saison particulière...
    douceur
    M de Sclos

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Josette, je souris aux deux mômes... et oui Montmartre a sa vigne, merci pour le tout, bizzzz de jill

    RépondreSupprimer
  5. Clos Montmartre, il faut s'accrocher et éviter de pisser sur ses chaussures le lendemain...

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Josette
    Une grande ambiance ce moment ..
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
  7. Ici dans nos collines niçoises, le travail continue jusqu'à mi-octobre.
    Mon préféré est le deuxième mais, je craque toujours autant devant les dessins de Germaine Bourret.
    Gros bisous Josette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma Josette, Ce sont de bons moments entre copains les vendanges.
    Bises et bon vendredi. ZAZA

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vu le reportage sur les vendanges de Montmartre.
    Le tout est de ne pas lâcher la grappe une fois coupée.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. JOsette j'adore le raison blanc mais je n'ai jamais encore fait les vendanges gros bisous

    RépondreSupprimer
  11. Un petit coucou pour te lire!
    Un peu absente des blogs à cause du soleil qui m'attire dehors

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  12. Beau temps pour les vendanges cette année.
    2014 sera-t-elle un grand millésime ?
    Bises tempérées (et non alcoolisées :-))

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Josette. De jolis haïkus pour évoquer les vendanges. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. belle cuvée de mots et illustrations!

    RépondreSupprimer
  15. Très pittoresque, et les deux poulbots sont craquants.
    Ton dernier haïku nous rappelle que ce genre ne dédaigne ni la trivialité, ni l'humour.

    RépondreSupprimer
  16. j'espère que pour les enfants c'est du jus de raisin

    RépondreSupprimer
  17. Belle ambiance pour tous les ages avant, pendant et apres... Bonne annee pour le Bordeaux, pour les autres je ne sais, il y a eu pourtant pas mal de pertes a causes des intemperies.

    RépondreSupprimer
  18. Fidèle à la pensée du coucou, je retrouve des haïkus sur ta page . Les vendanges, voilà qui est de circonstance , merci à toi Josette ( l'inspiration me manque, j'ai dû en écrire trop)
    Bises et bon WE

    RépondreSupprimer
  19. Coucou Josette dans ta Cachette ! Ah, trois beaux haïkus joliment illustrés sur un sujet que tu connais ! Trois ambiances différentes et pleines de vie, merci merci pour le plaisir de lecture et des yeux. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Oui il faut rendre hommage aux vendangeurs, sans eux point de bon vin.

    RépondreSupprimer