mercredi 17 septembre 2014

Récré du mercredi - Waudru


Pour la cour de récré de jill 

Vous avez dit Waudru ?
Oui Madame cette Waudru
Est bien une Sainte
Et cela sans contrainte
Une sainte à laquelle on prête
(ça se passait dans les oubliettes)
Un amour immodéré
Pour son confesseur préféré...
Que nenni ne croyez pas
Tous ces ragots là
Certes Ghislain était son confesseur
Mais cessez donc ce ton persifleur
Les femmes n'aimaient qu'un mari
En ces temps bénis

33 commentaires:

  1. Et aujourd'hui, Josette ?
    Merci pour ce sourire du matin, je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Josette
    Quelle époque ..
    Defi bien relevé
    Biss

    RépondreSupprimer
  3. Un très beau poème chère Josette!
    J'espère tu vas bien et il est douce temps chez toi pour être un peu dehors.
    Passe une bonne journée!
    Je t' embrasse fort!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas cette sainte Waudru et j'ai été voir chez Mr Wiki !
    Ça me plait bien cette histoire d'adultères dans le souterrain, mais non comme
    tu dis c'étaient certainement des ragots !-o)
    Mais bravo ton poème est super.
    Gros bisous Josette
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Josette bonjour je vais bosser donc à ce soir
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  6. Rien que des bobards mais quel plaisir d'avoir a les lire...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour élève Josette ! Ah tomber dans les bras de son confesseur au confessionnal... va savoir, l'endroit est discret, mais ne médisons point ! Sois la bienvenue Waudru à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
  8. On a bien dit un con fesseur ! Pour les ragots, il est trop tard pour vérifier les faits. Laissons le bénéfice du doute raisonnable à ces deux apôtres de l'Amour qui ne veut que du bien à son prochain. La fin justifie les moyens. Rendons grâce à ces saints. Un devoir bien accompli chère Josette ! Bon mercredi, bises amicales, Marie Louve

    RépondreSupprimer
  9. Gardons le secret de la confession et évitons de juger !!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. Coucou Josette dans ta Cachette ! En vers et contre tous, tu lui brosses un joli portrait, à cette sainte Waudru et tu fais taire les malotrus ! N'empêche, après tout, on ne sait pas, il est loin ce temps-là mais au fond, c'était son affaire, à la dame, surtout que son mari était entré dans les ordres ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Alors là ! C'est moins sûr !
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. bonjour Josette
    réponse à ton com
    ( je suis fan de petites chapelles davantages que d 'églises )
    les chapelles sont votives , et souvent empreintes de légendes ratachées à la Bretagne , elles ont souvent à leur pied une source dites miraculeuse et moi j y croit , ayant un jour soigné un de mes chiens avec une certaine eau
    j y baigne aussi mes yeux souvent
    elles ont toutes des histoires à raconter
    celle d' itron joao je l' aie découverte au détour d 'un chemin elle était quand même indiquée ,
    à l intérieur
    elle est sublime il existe une vidéo sur you tube que je n' ai pas mis car elle doit être privée

    je te souhaite une belle journée
    bises
    kenavo

    RépondreSupprimer
  13. Les saintes étaient mariées alors ??? Ben, tu m'en apprends !
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  14. Un superbe poème pour honorer Waudru ! :o)
    Bravo Josette !

    RépondreSupprimer
  15. un bel hommage à cette sainte qui n'était pas Sainte ni touche !!
    une famille en odeur de sainteté !!
    bisous !!

    RépondreSupprimer
  16. Prénom typiquement belge effectivement , pas évident à décliner ...Bravo pour ton texte -:) . Bises . Francine Clio

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Josette,
    Son époux dans les Ordres et Elle dans le désordre, Crois-tu ? Oh non ! (Sourire)
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  18. Défi super bien relevé Josette ! Bravo et bonne poursuite de ce mercredi !
    Bisous,
    Colette

    RépondreSupprimer
  19. Je n'avais jamais entendu parler d'elle. Superbe texte Bravo

    RépondreSupprimer
  20. Oui une sainte femme Waudru.... mais même si cette époque était bénite, je préfère vivre maintenant. Merci beaucoup pour cet agréable moment de lecture

    RépondreSupprimer
  21. Défi bien relevé pour cette sainte Waudru que j'ai appris à connaitre en lisant tous les billets même les plus farfelus .
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  22. JOsette je viens te dire bonjour et tu sais je cours après le temps en ce moment
    la journée a été longue le petit garçon était assez malade
    et quand je suis partie vers 19 heures car son papa était bloqué dans un train et bien la pluie et alors
    là je dois avoir la crève mais enfin
    demain on recommence
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  23. Ah bon elles n'aimaient qu'un mari ? Tu es sûre ? Bien sûre ? Bon si c'est une sainte de toute façon tout lui est déjà pardonné ! Bisous ma Josette

    RépondreSupprimer
  24. Une sainte...mais pas une sainte-nitouche à ce qu'on dit...enceinte avant d'être sainte...

    Bravo!

    RépondreSupprimer
  25. Di: Mais comme on sait, les saints ont beaucoup d'amour à donner et se faisaient souvent martyriser, dans c'temps. Elle a bien fait de ne pas mettre aux oubliettes l'amour de son confesseur. J'espère qu'elle a pu en jouir.

    RépondreSupprimer
  26. n'aimait qu'un mari ! comme tu vas vite en besogne. L'époque n'était pas propice aux centenaires... J'aime bien ton clin d’œil historique...
    avec le sourire

    RépondreSupprimer
  27. Il s'en passait des choses au fond des églises ! Tu t'avances beaucoup en disant que les femmes n'aimaient qu'un mari! Mais chut .Cela ne nous regarde pas!

    RépondreSupprimer
  28. Oui mais en ce temps là il n'y avait pas Closer ni Voici ;)
    Bravu pour Waudro ou le contraire je sais plus mdr!!!
    Bisous Josette et bon week-end.
    Domi.

    RépondreSupprimer
  29. oui m'enfin cessez de persifler
    bravo
    bonne journée bises

    RépondreSupprimer
  30. Très beau poème plein d'humour. Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  31. on était pas là et donc on ne sait pas parce que l'histoire montre que ma foi les meurs était libertine quand même....Bises

    RépondreSupprimer