mercredi 10 septembre 2014

Récré du mercredi - Cyprien


Pour la cour de récré de jill 

Ce matin de la rentrée
Y a un petit nouveau d'arrivé
Pour s'amuser à la récré
Recevez le avec amitié
Il ne faut pas l'effrayer
En effet vous avez remarqué
Nul garçon ici pour jouer

LC de la Cachette-  Texte - clic sur la photo

33 commentaires:

  1. Bonne rentrée Cyprien!
    Cela m'a fait penser à ceci

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour élève Josette... ah du beau monde au tableau, sourire, eh oui chez nous que des filles plus de garçon en participation alors on va y aller tout doux avec Cyprien ! Sois le bienvenu parmi nous, merci à toi, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
  3. Ah ces garçons! Où sont-ils passés?
    Cyprien lui est bien chanceux grâce à toi Josette!
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  4. Et voilà lorsque l'on compte sur eux, il sont jamais là les garçons !-o)))
    Heureusement que le petit Cyprien à rejoint la cour.
    Gros bisous Josette.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Que c' est beau!!!!
    Bonne journée chère Josette!
    Je t' embrasse fort!

    RépondreSupprimer
  6. Un prénom qui pourrait bien revenir à la mode.
    Ton petit texte me fait penser que mon Chéri fut le seul garçon d'une classe.
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Pour l'instant il n'y a qu'une fille pour le recevoir à la cour de récré mais cela ne va pas durer! Il sera ainsi chouchouté !

    RépondreSupprimer
  8. Josette bonjour j'aime ton texte bravo et la bonne humeur est chez toi ce matin
    et alors ils sont ou encore ces garçons ce n'est plus possible gros bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Josette dans ta Cachette ! Mais si, il y a des garçons, voyons, si j'en juge par leurs bonnes bouilles sur l'ardoise que tu nous montres en photo ! Des galopins, des garnements, Cyprien ne se sentira pas tout seul :))) ! Ceci dit, c'est vrai que nous ne sommes plus que des filles à jouer à la Cour de récré ... Alors, oui, on suivra la consigne de ton bel acrostiche ! Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Super!
    Cyprien pourra jouer aux osselets décorés avec ses copines de récré!

    RépondreSupprimer
  11. Cyprien : un joli prénom ! Extra tous ces modelages enfantins ! Un bisou Josette et bonne récré à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  12. Super, il faut faire son portrait pour être accepté à l'école ???
    Je parie que Cyprien, c'est celui qui me tire la langue :-))

    RépondreSupprimer
  13. ah c'est bien sûr et c'est dommage. bien jolie illustration aussi
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  14. Au centre de tous ces moulages (de filles?), il y a une place, Cyprien pourra déposer aussi son auto portrait
    je suis certaine qu'il aura un grand sourire et de beaux yeux.

    RépondreSupprimer
  15. bien vu, pas beaucoup de garçons pour les défis !!
    superbe galerie de portraits enfantins !
    merci et belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  16. Les filles sont souvent plus attentives et donc plus studieuses que les garçons.
    J'en veux pour preuve qu'il n'y a pas de féminin au mot "cancre" ;-)
    La photo me fait penser à une collection de fèves pour la galette des Rois.
    Bises de beau temps (je file aux champignons !)

    RépondreSupprimer
  17. Sur cette tôle à biscuits, on fera attention de ne pas brûler notre premier garçon de la rentrée ! Déjà que le mien est en cendres. Très imaginative cette idée des moules à têtes d'enfants. Bises amicales. Marie Louve

    RépondreSupprimer
  18. Ce que je n'ai pas dis c'est que quelques semaine avant dimanche, mon Chéri, toujours en taillant la petite haie du potager a vu un serpent qui roupillait.
    Il n'a pas eu, comme pour le 2nd serpent le reflex de lui passer un coup de taille haie dessus. Pour tout te dire après j'avais achement les chocottes pour aller au composteur, comme toi.

    RépondreSupprimer
  19. Ah ! Il deviendra la coqueluche de toutes, à la cour ! Bravo Josette ! J'aime !
    Colette

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Josette.
    C'est sous ce très beau texte que je passe, car enfin j'ai un peu de temps ici chez moi, pour te remercier...
    Te remercier de tes nombreux et chaleureux commentaires que je lis toujours avec plaisir.
    Merci de m'avoir signalé que je m'étais trompé. J'ai pourtant fait attention, j'ai corrigé plusieurs à gauche qui étaient des à droite...
    J'ai passé plus de sept heures à préparer cet article pour qu'il soit intéressant pour celles et ceux, les malchanceux, qui ne connaissent pas la ville, celle d'en bas....
    Nous étions six dans le minuscule espace de la nacelle et c'est avec la coopération de tous que j'ai pu changer de côté plusieurs fois. pendant ce vol de 1h44... Je me suis souvent penché pour faire des photos.... Nous étions très serrés, je ne pouvais pas basculer...
    Pardon de ne pas passer plus souvent mais cet été, mon premier en retraite, je me suis laissé happé par l'extérieur et vécu de très belles choses dont la plus extraordinaire est bien ce vol au dessus de Metz... C'était FABULEUX et GRISANT et GÉNIAL... .
    Très bonne soirée, bises, Marc de Metz.

    RépondreSupprimer
  21. Y a du monde dans cette cour de récré... Cyprien trouvera tout bientôt un copain, c'est sûr !
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
  22. Plein d'émotion et de tendresse pour ce petit Cyprien .

    RépondreSupprimer
  23. Images et mots vont super bien ensemble!

    RépondreSupprimer
  24. Il manque une tête ...celle de Cyprien ?

    RépondreSupprimer
  25. J'adore les masques et c'est une belle collection!
    Super texte Merci!

    RépondreSupprimer
  26. Aujourd'hui suis comme mon petit Cyprien, suis pas bien :(
    Ca ira mieux demain ;)
    Oui en effet pas de garçon dans notre cour de récré, c'est dommage, faut croire que nous sommes terribles pour qu'ils nous craignent de la sorte mdr!!!
    Je te souhaite une douce nuit Josette!!!
    Si demain tu participes au jeudi poésie, tu penseras à partager sur la communauté, tu te souviens, trois phrase puis "continuer la lecture"
    Bisous
    Domi.

    RépondreSupprimer
  27. Bonjour Josette,

    Un bel acrostiche.!! Peut-on rêver meilleur accueil ?
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour Josette
    Vivement Un Cyprien à la cour de récré
    On lui fera un magnifique accueil
    Gros bisous et douce journée Josette
    Frieda

    RépondreSupprimer
  29. Belle façon 'accueillir Cyprine dans la cour de récré et d'inviter les blogueurs hommes à participer. Bisous

    RépondreSupprimer
  30. joli acrostiche....j'aime bien les noisettes aussi et bien sûr le poème......Bises amicales Josette

    RépondreSupprimer
  31. Oui en effet j'ai l'impression que les garçons ne fréquentent pas beaucoup la cour de récré , où sont ils donc passés ? Mais nous le savons toutes nous sommes plus -------, et plus ------- , et plus encore --------.
    J'ai laissé volontairement la liberté de remplir les vides .
    Bisous

    RépondreSupprimer
  32. Ils ont tous l'air bien sympathique!

    RépondreSupprimer