samedi 27 septembre 2014

photo du samedi - 81

Pour découvrir des trésors je vous invite chez  AMARTIA


O rage ô désespoir ô pollen ennemi
Enfin ce dimanche est arrivée la pluie...

Que toutes celles qui ont un cèdre dans le jardin compatissent !  

LC de la Cachette-  clic sur la photo

40 commentaires:

  1. Oui je compatis même si je ne suis pas allergique aux pollens (j'en ai déjà assez) mais il y a un cèdre du Liban juste en face de mes fenêtres.
    Dans la cours de l'église.
    Gros bisous Josette.
    Belle journée
    Atchoummmmmm !-o)

    RépondreSupprimer
  2. C'est une source quasi inépuisable de pollen. Je ne sais même pas si le port d'un masque est suffisant pour protéger des allergies déclenchées par ce pollen. Courage

    RépondreSupprimer
  3. Ah non pas de cèdre, mais dans la famille deux allergiques aux pollens, petite-fille et son papa !! Je compatis Josette ! Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  4. Atchouuuummmm !
    Mince alors, je vois qu'on l'a déjà fait.
    Point de cèdre chez moi
    Ici on a une espèce de trucs qui viennent des peupliers du voisin.
    Mireille a du pollen bénit.
    Mouche bien ton nez pour dire bonjour à la dame.
    Pas marrant n'empêche !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Pas de cèdre mais des cyprès, alors je compatis, je compatis ...
    Bon weedk-end
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
  6. Minimaliste...
    Mais comme en peu de mots ces choses- là sont (bien) dites!

    RépondreSupprimer
  7. quand c'est pas le cèdre, c'est le cyprès!
    il y a toujours un allergène pour nous rappeler combien....

    RépondreSupprimer
  8. A Paris nous étions cette semaine à un degré de pollution extrême. Je pense que le corps humain a des qualités de survie que nous ignorons....
    Pour paraphraser G. Canet, vive "les petits mouchoirs."
    Bon dimanche quand même.
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  9. je compatis je suis aussi allergique à certains pollen
    belle semaine à toi
    bises
    patricia

    RépondreSupprimer
  10. je suis très allergique aussi.
    bon week end
    bisous
    rosa

    RépondreSupprimer
  11. Il y a un énorme cèdre dans le jardin en face de chez moi et j'avoue que les voitures garées sur le parking en portent les traces... Avec le beau temps, les allergènes sont dans l'air !
    Bises et bon week end Josette

    RépondreSupprimer
  12. JOsette bonjour pas de cèdre ici mais c'est vrai que rien n'est simple avec lui
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  13. pas de cédres , mais beaucoup de bouleaux
    et je suis allergique aux chatons des bouleaux et en plus c'est nous qui les avons plantés
    un petit côté masso sans doute , mais ils font une si jolie haie au bord du champs
    bon weekend
    bisous
    edith ( iris)

    RépondreSupprimer
  14. ah bon ?? le cèdre fait ce genre de dégâts ? Il y en a un , magnifique, que je vois de ma fenêtre à 50 m à vol d'oiseau !! il est superbe !! et je me dis que c'est peut être pour ça que l'homme éternue sans arrêt en ce moment ??
    courage !! bises!

    RépondreSupprimer
  15. le cèdre n'a pas la réputation d'être très allergène, ce n'est pas de chance. La semaine qui vient de passer a été chargée en pollution aggravée parait-il par les cendre du volcan islandais ... en tous cas j'ai toussé et éternué pourtant à 60 kms de Paris
    bises et belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  16. je compatis ayant un terrain allergique, et j'imagine ce que tu as pu vivre !
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  17. Courage et n'oublie pas ton mouchoir !

    RépondreSupprimer
  18. Une photo très originale et je me suis demandé ce que cela pouvait bien être...
    A Toulouse je vois un magnifique cèdre de mes fenêtres mais il est plusieurs rues plus loin et je n'ai jamais eu l'occasion de voir son pollen...
    Je me suis donc instruite avec ton billet et j'aime bien cela!
    Grosses bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  19. je compatis
    je ne suis pas allergique , mais j ai un cédre dans le jardin du voisin
    et ma voiture est ( pollinisée ) loll
    bonne fin d e journée
    kénavo

    RépondreSupprimer
  20. Pas de pluie par chez nous, mais le soleil ...le cèdre est encore beau !
    Bisus

    RépondreSupprimer
  21. Non pas de cèdre chez moi ( mon jardin fait 15 m2 ! ), mais je compatis Josette !!!
    Très belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  22. Oh oui, terrible pour les allergiques !
    Courage ... Bises.

    RépondreSupprimer
  23. Bonsoir Josette. J'ignorais que le cèdre produisait du pollen en début d'automne. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  24. j'aime beaucoup les cèdres heureusement que je ne suis pas allergique. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  25. Je n'en ai pas et heureusement je ne suis pas allergique au pollen ! Ta photo est originale !

    RépondreSupprimer
  26. Je ne savais pas que le cèdre avait tant de pollen !Chez nous ce sont les peupliers avec leurs mimis.
    Belle soirée, bises Josette

    RépondreSupprimer
  27. vilain pollen qui nous fait éternuer, gratter les yeux

    RépondreSupprimer
  28. Les cèdres pollinisent en automne ? mais zalors que font-ils au printemps ? !...
    On en apprend tous les jours :-)
    Bises invariablement nocturnes (désolée pour ton petit nez rouge et tes yeux en pleurs)

    RépondreSupprimer
  29. Mais cela compose une splendide image, une oeuvre d'art de la nature (et de la photographe...) !
    Très bon dimanche, Josette, je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  30. Dommage d'être allergique: le cèdre est si beau... et le jardin doit être grand pour contenir une telle espèce! Je ne compatis pas: je t'envie! :-))

    RépondreSupprimer
  31. Soleil et cèdres ici mais pour le moment ça va, Josette
    Gros bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  32. Je n'ai pas de cèdre dans le jardin, mais je compatis de tout mon coeur.
    Gros bisous et doux dimanche, Josette.
    Merci pour tout.

    RépondreSupprimer
  33. Coucou ma Josette,
    Il a plu chez toi ????? En quittant mon île de la brume en mer, et ensuite grand soleil.
    Petite question, comment puis-je faire pour m'abonner à ta newsletter ?????
    Bises et bonne soirée. ZAZA

    RépondreSupprimer
  34. Coucou Josette
    C'est sur que pour les allergies durs durs !!
    Bises

    RépondreSupprimer

  35. Attention, ne pas trop s'approcher...

    RépondreSupprimer
  36. A première vue , je croyais voir du pollen d'un aulne qui nous envahit ici au printemps mais tu nous racontes bien, en mots et images, ce qui se passe sous ton cèdre (un bel arbre !) qui te cause tant de soucis ! Aie !!!
    Photo très originale !
    Belle semaine !
    Bises

    RépondreSupprimer
  37. cèdre du Liban et bien ma chére tu ne te mouches pas avec dail comme on dit dans mon patelin. le daïl est la faux en charentais.
    avant au pied de ma maison rue ramponneau j'ai un sycomore là j'ai un orme .
    je ne suis plus dans le pollen comme apparemment toi et ton polen d'hiver

    courage , j'ignore les dégâts mais si tu nous le mets en épingle c'est que cela doit être nuisible pour tes parquets gros bisous ma chère amie la plume....

    RépondreSupprimer
  38. Alors moi, j'ai pas de jardin juste une loggia. Donc je ne compatie pas. ;-)) Je rêve d'avoir un jardin!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer