vendredi 12 septembre 2014

Coucou du haïku - Noisette

Pour profiter des textes de tous les participants je vous invite  chez  

Le soleil décline - 
de nombreuses années passées
près des noisetiers


Sieste à l'ombre -
le chat surveille les pies
  des éclats de noix

Noisettes sauvages
tout au long des sentiers
-  panier de mendiants

LC de la Cachette- texte, photo

27 commentaires:

  1. La sieste à l'ombre me conviens très bien.
    Je prends celui là, surtout si le gentil chat fait fuir les pies bavardes. !-o)
    Les trois sont beaux mais je préfère le deuxième.
    Gros bisous Josette
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  2. L'automne est donc en route chez toi, ici c'est l'été qui vient d'arriver !
    Je t'embrasse bien fort, Josette.

    RépondreSupprimer
  3. Un chat acrobate qui semble piquer les noisettes de l'écureuil ! Bisous ma Josette

    RépondreSupprimer
  4. IL est agile je trouve et j'adore les noisettes Josette
    je vais en prendre une et je te donne une figue gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Très nourrissant les paniers de mendiants ! Je les crains à cause des aphtes...

    RépondreSupprimer
  6. Une redécouverte de la nature lorsque les arbres commencent à gracieusement se dévêtir.

    RépondreSupprimer
  7. Branches de fin d'été
    le chat guette l'écureuil
    gourmand de noisettes

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour josette
    De biens jolis Haikus ..
    Les saisons changent !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Des noix et des pies
    et le chat qui les épie
    automne au jardin

    Bonjour Josette, on y est bien, dans ton jardin, sieste ou pas, même au soleil déclinant ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  10. Chat et noisettes, deux raisons pour moi de trouver la vie parfaite!
    Bises à Josette!

    RépondreSupprimer
  11. On reconnait les gourmandes hein, mendiants.... Eh oui pas de FB non plus c'est le the end pour moi zaussi Josette... On mettra un haïku de temps en temps pour garder la main ;-) Bises de jill

    RépondreSupprimer
  12. il doit être bien là- haut Josette gros bisous il fait très beau chez nous

    RépondreSupprimer
  13. Un Minet ne mange pas de noisettes... mais épie ceux qui s'aventurent dans le noisetier c'est évident !
    GROS BECS m'tiote Josette !

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour

    Je découvre votre blog et je le trouve magnifique!

    Belle journée

    RépondreSupprimer
  15. Belle participation Josette , j'aime beaucoup le premier
    Bises à toi ( je galère à mettre en place mon nouveau blog )..

    RépondreSupprimer
  16. bien vu Josette !!
    je viens par des liens-- plusieurs fois abonnée mais ne reçois toujours pas tes articles !!
    bises amicales-

    RépondreSupprimer
  17. Le chat ferait bien de se méfier, les pies savent très bien se défendre.
    Elles n'ont pas peur d'attaquer un chat qui menace leur progéniture (déjà vu, de mes yeux, vu !)
    Bises d'été, pour une douzaine de jours encore...

    RépondreSupprimer
  18. Jolis haïkus qui donnent envie de manger des noix.

    RépondreSupprimer
  19. Un petit chemin qui sent la noisette

    RépondreSupprimer
  20. Le chat aimerait-il les noisettes ou bien guette-t'il ceux qui les aiment ? Bisous

    RépondreSupprimer

  21. Noisettes d'automne
    Trésors de nos écureuils
    Plaisir des gourmands

    RépondreSupprimer
  22. De beaux haïkus pour saluer l'automne qui approche

    RépondreSupprimer
  23. Je me suis régalée de tes noisette et de tes mots Josette i

    RépondreSupprimer
  24. Joli interprétation de l'image.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Beaux haïkus.
    Ok c'est sympa de t'inscrire à mes billets.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. Ballade en campagne
    Ramasser noix et noisettes
    Cookies au goûter

    RépondreSupprimer