mercredi 25 décembre 2013

récré du mercredi Noël

Pour la cour de récré de Jill 


et mère Noëlle


59 commentaires:

  1. Belle ambiance chaleureuse en ce jour de Noël!!!
    Mamina de Sclos

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve qu'ils vont très bien ensemble !
    Il font un très joli couple.
    Belle journée de Noël Josette pour toi et tous les tiens.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mireille
      j espere que le pere noel est passe te voir
      gros bisous

      Supprimer
  3. Bonjour élève Josette... la boîte aux lettres indispensable et la mère Noëlle pour soutenir son mari dans cette nuit bien remplie, une musette de vitamines.... Sois la bienvenue à la cour de récré, merci à toi, doux Noël, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour jill
      le plein de vitamines il en a besoin papa noel pour venir en aide a ceux qui en ont besoin
      gros bisous pour toute la recre

      Supprimer
  4. Joyeux Noël Josette.
    Je te le souhaite heureux et joyeux.
    Je te le souhaite entourée des tiens dans la joie.
    Merci pour ton commentaire sous ma carte de Noël.
    Mère Noël est de plus en plus présente dans nos Noëls.
    Elle me mérite car je la sais être indispensable au Père Noël.
    @mitié et bises de Metz, des spéciales, celles de Noël 2013.
    Marc.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Sourires, en voilà deux qui sont à la fête aujourd'hui ou plutôt au repos, pour un an !
    bises et belle journée de Noël .

    RépondreSupprimer
  6. quelle beau couple ces deux là et oui et notre mére Noel Josette bienveillante de notre blogosphére
    je te souhaite une belle journée avec les bruits des jouets nouveaux dans ta maison au milieu des splendeurs de ton coeur
    chut je pars sur la pointe des pieds
    à bient^to profite bien des ces jours bénis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Frankie... le bruit s'estompe ils sont repartis !je t'embrasse

      Supprimer
  7. Mère Noël en matriochka allégorie de Mère Nature symbolisant le cercle éternel de la vie, voilà une idée judicieuse.
    Bises festives et belle fin de journée, Josette
    (merci pour ton bel écho au Noël du grenier)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mère Noël les années s’emboîtent aussi...
      bises ensoleillées Tilia

      Supprimer
  8. Idée lumineuse de penser à la mère Noël et de la mettre en vedette!
    Merci, chère Josette pour tes souhaits, reçois les miens en retour!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ces belles illuminations!!!
    Joyeux Noël Josette.
    Bisous
    Domi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une récré minimaliste ce jour !
      bises Domi et merci pour tout ce que tu as fait pour nous représenter près de jill

      Supprimer
  10. Elle est belle la mère Noël et arrive tout droit de Russie :)

    Joyeuses Fêtes

    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Josette dans ta Cachette ! Je suis ravie que tu nous les ai présentés, ce sont les plus beaux que j'ai vus ! Bises !

    RépondreSupprimer
  12. Bien choisies ces illustrations en ce jour Josette !
    Bonne soirée de ce Noël !
    Bisous,
    Colette

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Josette. J'espère que tu as passé une belle journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. Comme ils sont lumineux !!! Qu'ils en profitent, ça n'arrive qu'une fois par an :-)
    GROS BECS m'tiote Josette et bonne soirée de Noël !!!

    RépondreSupprimer
  15. J'adore ta participation à "Noël" , c'est très beau !! Il fallait y penser .
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  16. Ils y sont tous les deux: pas de jaloux!

    RépondreSupprimer
  17. J'ai écrit au Père Noël pour lui demander une nouvelle unité centrale pour pouvoir continuer à bloguer et à travailler sans tomber en panne et je vais l'avoir le 3 janvier prochain.. Moi, j'ai joué la Mère Noël en offrant à mon Père Noël une montre.
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Réponses
    1. je ne sais pas faire Marine, je sais juste mette le lien dans le billet ! ou faire copier coller comme ci dessous !
      http://lacachetteajosette.blogspot.fr/

      Supprimer
  19. Merci pour ton commentaire sous les dernières photos du Noël 2013 à Metz.
    Je suis moi certain que les petits seraient encore scotchés devant les vitrines pendant Noël si comme avant ils pouvaient y admirer des automates.
    Cette magie dans les rues, je la sais être nécessaire pour eux.
    Il n'y en a plus et bien c'est pour moi tout simplement de l'ordre du "DOMMAGE".

    Bonne journée, @mitié de Metz, Marc.
    Merci pour tes voeux que nous passions une bonne Saint-Etienne qui est à Metz comme en Moselle et en Alsace un jour férié de prolongation de la fête de Noël dans une immense majorité des familles.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les petits adorent ...mais les parents n'ont plus le temps... et les grands magasins pensent à leurs tiroirs caisse !
      En Moselle et en Alsace mais pas à Nancy les uns restent pour la vaisselle pendant que l'autre...
      ,-)))

      Supprimer
  20. Aujourd'hui ils ont pu rentrer se reposer!
    Comme j'aime bien l'artisanat des pays de l'Est, ta Mère Noël me plaît bien!
    Et puis j'avoue être un peu fatiguée du Père Noël mis à tous les sauces et qui n'a plus rien d'un bon grand-père, s'il le fût jamais!
    Gros bisous chère Josette!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais oui Marie-Paule on veut la parité pour Noël aussi !
      je t'embrasse

      Supprimer
  21. Père Noël et mère Noël
    De gentils papis et mamies
    A recréer chaque année avec notre imagination d'enfants

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la mère Noël est généreuse aussi Marie, on l'oublie trop souvent !

      Supprimer
  22. Sympa la mère Noëlle en Poupée russe, j'ai la même boîte aux lettres devant ma mairie pour le courrier au Père Noël, c'est très bien fait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que les concepteurs proposent leur matériel à plein de mairie !
      la nuit elle est superbe !

      Supprimer
  23. La boite aux lettres n'est pas mal, mais j'ai un gros faible pour la matrioska ! Magique ! Merci Josette, j'espère que tu as passé un chaleureux Noël, bisous à très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'aime beaucoup elle est devant le marché et la nuit elle est lumineuse
      bises Nathanaëlle

      Supprimer
  24. bonjour
    NOEL est passé
    mais pas le vent ni la pluie qui s accroche chez nous
    je te souhaite une belle journée
    ( la plate forme ECKLAT est en panne ce matin mais j ai recu ton com quand même
    kenavo bises Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la tempête Monica !
      bisous et les grandes marées arrivent attention à toi

      Supprimer
  25. Des métaphores brillantes et drôlement bien trouvées !
    bises et que ces jours de fin d'année te soient doux en attendant celle qui arrive

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jeanne, prise par le temps e n'ai illustré la récré qu'avec des photos !

      Supprimer
  26. Très joli ces décorations lumineuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Solange je te souhaite de belles fêtes de fin d'année tout aussi lumineuses

      Supprimer
  27. C'est tout mignon Josette ta pensée du jour.Gros bisous

    RépondreSupprimer