samedi 3 août 2013

photo du samedi - 34

Pour visiter les autres participants  à la photo du samedi il suffit d'aller chez AMARTIA
Orthopédie  !
Regardez bien... voici une branche "corsetée", il y a 3 ans mon fils nous a fabriqué une attelle pour consolider cette branche fendue
le mastic à cicatriser ne suffisait pas


la mécanique mène à tout...

N'en prenez pas ombrage mais le temps me manque en ce moment entre le plaisir d'avoir les enfants  à la maison et le jardin...je vous délaisse un peu...puis les vacances la semaine prochaine donc je vous donne RV à la rentrée des classes.


44 commentaires:

  1. Et bien il a eu une superbe idée je trouve et il doit aimer bricoler
    Je te souhaite une belle journée et profite de ta famille
    NOus sommes là avec toi
    Je t'embrase fort

    RépondreSupprimer
  2. Faut bien les chouchouter nos arbres. Idée astucieuses !
    A la rentrée, Josette !

    RépondreSupprimer
  3. une bonne ombre...
    bonnes vacances, profites au maxime.
    bisous
    Rosa

    RépondreSupprimer
  4. Un beau cèdre qui a une drôle d'atèle !!! Je n'en avais jamais vue !!!
    Belle continuation avec tes petits loups et bonne vacances à toi !
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Sympa de penser au corset, mais pas trop longtemps... la sève devrait pouvoir passer pour nourrir la branche, plus haut! La photo en reste intrigante!
    Bonne journée, à bientôt

    RépondreSupprimer
  6. Ton fils devrait s'associer à Daniel, le Mac Gyver de Christineeeeee... ;-) Que d'imagination et d'ingéniosité pour résoudre les problèmes... !!!
    Profite bien de ta petite famille Josette. Je ne risque pas de te reprocher d'être moins présente, moi qui n'arrive plus à répondre aux commentaires et me contente de quelques visites aux copines et copains de blogs.
    Je te souhaite de très belles vacances et je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. quelle bonne idée!
    beau weekend
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  8. Ah un fils astucieux... Ben oui quand on les aime et qu'ils vont pas bien... Bon dimanche Josette ! Bizzz

    RépondreSupprimer
  9. Et alors ... verdict, ça a marché ou pas ...? Vous avez essayé de retirer le corset pour voir ce que ça a donné ? Passe un bon mois d'août, je vais bientôt prendre ma pause estivale moi aussi !
    Très beau dimanche !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  10. Une bien belle atele! J'aurai du faire appel a votre fils pour me reparer plus rapidement...
    Tout cela pour vous dire que je note "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson. Un recit certainement plus eprouvant que "la vie dans les bois" de Walden Thoreau...
    Je vous souhaite de bons moments en famille dans le jardin :-)

    RépondreSupprimer
  11. Josette bonjour je pars ce soir je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  12. Ingénieux cette attelle! Bonnes vacances en famille.

    RépondreSupprimer
  13. une prothèse ingénieuse ! et pas la peine de t'excuser. tu as bien raison de profiter du beau temps hors des blogs
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  14. C'est très ingénieux. Bravo à ton fils !

    Pas de souci, ne t'en fais pas.

    A la rentrée il faudra que tu penses à ta page des Anthologies éphémères.
    http://les-anthologies-ephemeres.over-blog.com/article-josette-l-un-des-auteurs-de-la-marguerite-des-possibles-118868525.html

    Pour l'instant, il n'y a là-bas que le lien vers ton blog, c'est peu. :)

    Bises et douce semaine.

    RépondreSupprimer
  15. Josette petit bonjour de Concarneay
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  16. je viens te dire bonjour JOsette bisou

    RépondreSupprimer
  17. Petit bonjour Josette
    j'espère que tu vas bien
    Nous partons faire du kayak rasse

    RépondreSupprimer
  18. COUCOU je viens te souhaiter une belle journée avant de boire le café
    Bisou JOsette

    RépondreSupprimer
  19. JOsette coucou le 23 je serai de retour rire
    ce n'est pas grave
    j'espère que tu vas bien bisou

    RépondreSupprimer
  20. Moi aussi bien occupée toute la semaine et ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre ta photo de la semaine dernière. Alors passe de bonnes vacances et repose-toi bien.

    RépondreSupprimer
  21. Bonsoir Josette

    Pensée du jour , bisous

    RépondreSupprimer
  22. je viens te souhaiter une belle journée Bisou Josette

    RépondreSupprimer
  23. Une attelle qui ne se retire jamais.....
    Profite bien du temps des vacances et du partage avec les tiens...

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Josette
    Passez de beaux moments en famille
    Bonnes vacances
    Gros bisous
    Frieda

    RépondreSupprimer
  25. C'est original ! une prothèse à un arbre !
    Bon grand week end su 15 août!

    RépondreSupprimer
  26. bonnes vacances et les arbres sont à protéger

    RépondreSupprimer
  27. ET bien en voilà une bonne idée , efficace surement !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. je viens te dire bonjour je suis cehz moi et oui tout passe si vite
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  29. Je viens te souhaiter
    une belle journée Josette
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  30. Je passe te dire bonjour et j espere que tu vas bien
    je t embrasse

    RépondreSupprimer
  31. Je viens te dire bonjour et j'espère que tout se passe bien
    ici et bien il fait trop chaud je veux repartir en Bretagne rire
    je t'embrasse fort Josette

    RépondreSupprimer
  32. tu veux aussi un petit café!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  33. COUCOU JOsette je viens prendre de tes nouvelles je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  34. Je viens te dire bonsoir mais oui je reste avec toi
    j'espère que tu vas bien et tu sais j'espère que je vais pouvoir te rencontrer peut être l'été prochain
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  35. Josette bonjour
    avant de sortir faire des courses je passe te dire bonjour
    tu vas bien et je pense à toi aussi
    j'aurai tant aimé te rencontrer mais la vie est ainsi
    je serai bien restée encore en Bretagne tu le sais bien
    Je t'embrasse fort

    RépondreSupprimer
  36. je viens te ire bonjour et je pense que tu vas bien
    de mon coté, je me soigne pour mes névralgies faciales et j'ai très mal encore
    je t'embrasse doucement et à bientôt

    RépondreSupprimer
  37. Bonsoir Josette, merci de ton passage. Bravo à ton fiston, cet arbre peut lui dire merci, il vivra encore de nombreuses années.
    à tout bientôt
    bises audoises
    chatou

    RépondreSupprimer
  38. La rentrée c'est bientôt... profite bien de ces derniers jours...
    Bises et douce soirée.

    RépondreSupprimer
  39. Cela me remet en mémoire un moignon qu'avait confectionné un jardinier sur ub grand magnolia cassé, bonne idée
    Bon retour Josette

    RépondreSupprimer
  40. COUCOU est bien tu te reposes quand rire
    mais au moins tu en profites bien c'est bien et tu dois en voir de superbes choses
    Landerneau oui je connais mais pas beaucoup
    TU en parleras surement
    Je t'embrasse et passe si tu as le temps
    le reste je m'en fiche assez
    HIHIHI

    RépondreSupprimer