lundi 24 juin 2013

une rose pour oublier le ciel





Je vous propose du rose  pour compenser ce ciel gris qui met du bleu à l'âme...

ma plus parfumée ; dommage, la pluie a taché ses pétales
Une fourmi curieuse bien abritée dans son cœur vient me voir
Ivre de l'averse
la rose mélancolique
attend le soleil

boutons de roses...  promesse de bouquet



61 commentaires:

  1. Elles sont bien jolies ces roses malgré le manque de soleil. Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un timide soleil ce matin Solange...lueur d'espoir vers l'été

      Supprimer
  2. Tes roses sont superbes et doivent te consoler un peu de ce temps mélancolique.
    Elles sont d'une grande douceur...
    Dire que nous sommes en été.
    Grosses bises pour te donner un peu de courage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est leur parfum qui me console dans la maison !
      je t'embrasse Marie-Paule

      Supprimer
  3. comme elles sont belles tes princesses oui en les regardant nous faire oublier le ciel gris
    mais comme elles sont jolis
    je me raproche d'un des pays que tu aimes si je t'ai bien lu
    demain départ je prends de l'avance
    car il y a beaucoup à faire avant un départ
    je t'embrasse fort fort fort
    et au retour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu me fais rire avec le maillot de bain en laine et à manche longue
      gros bisous
      merci de tes encouragements

      mais là je baigne dans mon pur plaisir et la bretagne est un très grand amour

      Supprimer
    2. Merci Frankie, je te souhaite la belle réalisation de tes écrits,
      des balades toniques près du golfe et l'émulation inspiratrice.
      gros bisous

      Supprimer
  4. Josette, merci pour ce florilège de roses ! Elles sont superbes et, si la pluie les marque, elles ont pour moi autant de charme.
    J'aurais quand même un coup de coeur particulier pour celle dont le rose se teinte de corail doux, en souvenir du rosier qui a perdu sa place contre le mur de ma maison ... Mais nous lui avons trouvé un autre lieu de vie dans le jardin ! Il a bien supporté la " transplantation " et semble se plaire.
    Bises amicales, Josette. Passe une agréable soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense souvent à toi Midolu qui a enfin retrouvé ton chez toi...tes fleurs vont apprécier tous les soins que tu sais si bien leur prodiguer.
      j'espère que l'été va venir...un peu même si je ne suis pas une adepte de la chaleur elle sera nécessaire pour le jardin.
      je t'embrasse

      Supprimer
  5. J’aimerais t'envoyer un peu de notre ciel bleu...
    Bisous, Josette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Norma pour l'intention elle semble efficace ce matin !
      bisous

      Supprimer
  6. Merci Josette pour tes superbes roses
    Ecoute je suis sympa et je te propose mon soleil
    je vois que tu en as besoin et j'en ai quand même assez ici
    Alors je vais voir ce que je peux faire
    je pense que je vais essayer de souffler
    et tout ira mieux et tout sera
    JAUNE CHEZ TOI DEMAIN

    JE t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super France pour l'instant ça fonctionne le ciel est encore clair mais la chaleur se fait désirer dans qq jours on se plaindra de l'inverse !
      je te souhaite une belle journée
      gros bisous

      Supprimer
    2. OUI le temps ici est au vent et il ne fait pas trop trop chaud
      Tu sais je suis restée un moment dehors avec les papillons et voilà
      Là je viens de préparer de la pâtes pour les crêpes
      Même avec la chaleur nous en avalons
      Je t'embrasse

      Supprimer
    3. tu m'en gardes une j'arrive...avec du citron et du miel ! il a de la chance Florian...
      gros bisous France et bonne soirée

      Supprimer
  7. Ces roses sont magnifiques
    Ici ce soir nous avons eu un peu de ciel,bleu ,et avons ou dîner sous la garde des rosiers mais avec deux pulls!!!
    Je t'embrasse
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au moins 2 pulls... pas de tentative ici les nez coulent !!!
      bonne journée parmi les roses
      je t'embrasse

      Supprimer
  8. Comme elles sont belles, ma préférée c'est celle dont la pluie a tachée les pétales :)

    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la plus parfumée, un vrai délice !
      bonne journée au soleil veinarde ...
      bisous

      Supprimer
  9. Rose tonique, Roses roses et parfums de soirs d'été... Un billet qui fait du bien!

    RépondreSupprimer
  10. L'avant dernière pour moi est la plus belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gérard, il y en a aussi des blanches mais il aurait fallu me mettre dans l'herbe (mouillée) pour bien les voir et...ça n'est pas possible ...je ne pourrais pas me relever !

      Supprimer
  11. Finalement la grisaille a du bon, elle fait ressortir les couleurs : Miss Yves s'est mise au bleu et toi au rose !
    Bon, je blague, mais en attendant je ne vois que deux roses sur les cinq, et ça ce n'est pas marrant :(
    Bises de pleine lune
    J'ai dû attendre 23 heures pour la voir enfin apparaître au-dessus des bâtiments qui limitent mon horizon du côté de l'est et je suis sortie sur le balcon avec les jumelles pour l'admirer. Je ne l'avais jamais aussi bien vue, on distingue même les impacts de météorites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as de bons yeux Tilia ! qui dit la pleine lune dit marées...avec un peu de chance le temps va enfin s'établir ?
      je te souhaite une belles journée encore frisquette mais sans nuage !
      bises du mardi

      Supprimer
    2. De bons yeux : avec mes lunettes et les jumelles par-dessus :)
      Chouette ! aujourd'hui je reçois tes roses 5/5. Toutes emperlées de pluie, elles me semblent frissonner... un peu comme nous !
      Belle journée malgré le gris intermittent
      bisous

      Supprimer
    3. le spectacle intermittent du ciel commence à lasser Tilia je pars à l'Est pour faire sortir le soleil de son lit !
      bisous itou

      Supprimer
  12. Josette bonjour!
    Merci pour tes très féeriques roses ...
    Elles sont très belles mais avec cette pluie c' est vraiment un dommage ...
    Chez moi il est aussi comme chez toi.
    La grêle et la pluie pendant plusieurs jours est un catastrophe pour le jardin et la nature!
    Pas de fraises pour la confiture et pas beaucoup de roses ...
    Je suis triste - le temps viendra chaque an plus fort ..'
    Chère Josette - j' espère tu as beaucoup plaisir avec tes belles roses et beaucoup de soleil!
    La semaine prochaine je viendra en vacance et je suis heureuse - pas de pluie mais beaucoup de chaleur (45! à l' ombrage)! Il le faut pour moi et mes vieux croûtons et mon coeur!
    Bonne semaine!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Géli
      bien qu'éloignées nous avons presque le même temps... la chaleur en moins ici car c'est plus océanique. les fleurs résistent comme elles peuvent aux averses.
      je te souhaite de bonnes vacances
      je t'embrasse

      Supprimer
  13. Finalement malgré ton temps gris, tu vois tout de même la vie en rose non?
    C'est déjà ça !
    J'essaie de tirer le ciel bleu jusqu'à toi mais le travail est titanesque et personne ne m'aide.
    Je me demande ce qu'il fait lui là-haut. Pffffffff on ne peu plus compter sur personne.
    Gros bisous Josette. Belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tire Mireille encore un peu...ça vient...
      tes citrons, tes bougainvillées...il n'y a pas de raison que je n'étale pas aussi les fleurs qui poussent dans notre...Sibérie !
      gros bisous près de ta grande bleue

      Supprimer
  14. Un coup de coeur pour la 2
    Tu as raison, la flotte les abîme.
    Tu peux passer voir les mienne si tu veux.
    Bonne journée et bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais je suis passée avant ici Claude... c'est un concours de circonstance ce matin d'avoir le même sujet !
      bisous

      Supprimer
  15. Merci Josette, excès de pluie n'est pas l'amie des fleurs en général et cette année... no comment ! Bizzzzzzzzzzz jill

    RépondreSupprimer
  16. Et nous en avons vraiment besoin.

    Merci

    RépondreSupprimer
  17. Heureusement qu'elles sont les roses ma chère Josette pour nous égayer un peu ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pétales les roses sont la seule consolation au jardin en ce moment...
      bisous

      Supprimer
  18. Vite en bouquets en effet, pour éviter que la pluie ne les abîme trop ! que dis-je la pluie ? il se passe aujourd'hui un drôle de phénomène, il a l'air de vouloir faire soleil ??? est-ce possible, si tôt dans la saison ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aurions-nous le même temps , je pensais la Saintonge épargnée !
      bonne journée Michelaise

      Supprimer
  19. Merci pour ce beau bouquet de roses, je ne me lasse jamais de les regarder et de les humer.
    Au fait tu sais "c'est quoi l'été???"... un mot à rayer du dicionnaire si ça continue!
    Même chez nous, quand le soleil donne il fait 25° mais dès qu'il se cache il ne fait que 20°. Toujours une tite laine sous la main.
    Je t'ai répondu dans mon blog pour les crapauds..
    belle journée à toi et plein de bisous
    chatou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chatou je vais venir lire ta réponse
      ce matin pas encore de nuage mais 15 ° seulement !
      bisous

      Supprimer
  20. superbes roses
    c'est leur temps et nous en profitons partour le long des jardins dans les rues
    hier en passant devant un jardin , je m extasiais sur leur beauté
    et je me suis vue offrir un bouquet quelles gentillesse
    bises Josette
    kenavo ( soleil c e matin mais j' estime que ce n' est pas encore l 'été
    kenavo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme dans la chanson Monica ...sous le ciel gris... non ce matin il est bleu mais pas chaud du tou !
      kénavo

      Supprimer
  21. avec ces jolies fleurs
    le soleil est dans notre coeur
    et je sens un peu de chaleur
    merci Josette
    jamadrou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les roses mettent de la bonne volonté pour nous égayer...
      bonne soirée jamadrou

      Supprimer
  22. Ici, beaucoup plus de soleil et de ciel bleu ... mais aussi un vent assez violent
    dont les roses ne raffolent pas. Donc, peu de princesses en robes de velours.
    On ne peut tout avoir, dit-on. Là, ça se confirme !
    Je profite des tiennes, sans l'odeur hélas.
    Bises Josette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hélas pour l'odeur Solveig avec un seul bouquet elles embaument toute la maison !
      bisous

      Supprimer
  23. Merci , Josette, pour ces envois de fleurs, roses et digitales , en mots et en images

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la centaurée me plaisait bien aussi Miss_Yves... les doigts de la fées digitales jouent avec les cœurs...
      bonne soirée

      Supprimer
  24. Bonjour Josette
    les images ne s'ouvrent pas....
    Surement ma connexion
    je reviens
    Bisous et douce soirée
    Frieda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu auras peut-être plus de chance demain Frieda
      bonne soirée

      Supprimer
  25. Des roses pour contre balancer le gris du ciel! Elles ont un moral a toute epreuve!

    RépondreSupprimer
  26. Holalalala quelles sont jolies tes roses !!!! Je sens leur parfum d'ici !! Oui, vite les cueillir avant que la pluie ne les abime complètement...C'est ce que je fais ce matin avec les miennes...
    Merciiiiiiiii Josette d'égayer nos jours-grisaille-ras-le-bol avec un peu de douceur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et Merci à toi pour tes avis sur les livres... je sens que certains vont m'être offerts prochainement !
      bonne journée Nickyza

      Supprimer
  27. Tiens mon com a disparu !! Je te disais que tes roses sont magnifiques et qu'elles nous consolent de ce manque de chaleur !!!
    Bonne fin de semaine !
    Bises

    RépondreSupprimer
  28. Je sens d'ici leur merveilleux parfum. Bonne soirée et bisous

    RépondreSupprimer