mercredi 26 juin 2013

Récré du mercredi Stella

Pour la cour de récré de Jill 

avant les grandes vacances Stella est attendu dans la cour de récré

Stella c'est l'été maintenant
l'aurais-tu oublié
et dans l'océan
je viens te guetter 



Stella c'est sur la montagne
qu'on peut te trouver
quand les beaux jours arrivés
les estives on regagne



Stella des neiges
on te chante encore
une rengaine un piège
que nul n'ignore

Stella c'est au firmament
maintenant
qu'on te voit briller
Bonnes vacances Stella
à la rentrée 
on se retrouvera



  

63 commentaires:

  1. Bien sûr que la première me convient le plus.
    C'est vrai que celle des neiges l'a bien attendu son petit ramoneur. Mais il a fini par la marier.
    Est puis il y a la belle étoile de chacun et j'espère que la tienne brille très fort et très longtemps.
    Grosses bises Josette. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très gentil Mireille, j'espère que la première chasse tes ennemies préférées...
      je te fais de gros bisous

      Supprimer
  2. Bonjour chère Josette!
    Merci pour ta belle photo de la fleur de montagne!
    La fleur de mon pays - Bavaria!
    Très simple et forte et belle!
    J' espère tu vas bien!
    Bonne semaine et beaucoup de soleil pour toi!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une fleur éternelle Géli, j'en ai retrouvé cueilli en 1949 dans les Alpes entre les pages d'un livre !
      le soleil arrive j'espère qu'il restera...
      Bonnes vacances au soleil dans ce bel hôtel pour toi.
      je t'embrasse

      Supprimer
  3. Je viens te dire bonjour Josette
    je file à ce soir

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France je te souhaite une belle journée parmi les papillons
      bisous

      Supprimer
  4. Vivement la rentrée que l'on retrouve le soleil et la chaleur !...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour élève Josette ! Etoile de mer, étoile des neiges, étoile des cieux... toutes belles, sois la bienvenue Stella à la cour de récré et bonnes vacances à tous... Merci encore, à la rentrée prochaine, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ...et pour te rafraîchir l'étoile de l'Artois jill, je ne l'ai pas oubliée mais tu devait en avoir l'exclusivité
      bizzzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  6. C'est charmant tout cela Josette.
    J'ai ramassé une fois une étoile de mer vivante et là où c'était c'était vraiment l'été.
    Vivement le mois de novembre !
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Des étoiles qui se déclinent si joliment ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un prénom qui ne peut pas faire autrement entre Stella et Estelle !

      Supprimer
  8. Ces étoiles qui nous amènent vers d'autres rêves
    Bel été
    MArtine de Sclos

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Martine de Sclos
      je vous envie Venise...très belles vacances là-bas !

      Supprimer
  9. C'est un jeu, un logo-rallye, la cour de récré de Jill ?

    De terre ou de mer
    Un AIR de famille!


    L'étoile de mer semble un petit bonhomme en pain d'épices, l'aspect cotonneux de l'étoile des neiges me surprnd toujours, par son aspect frileux
    Super, ces photos.

    Merci pour ton poème/mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un jeu qui reprend à la rentrée Miss-Yves... un prénom imposé chaque semaine et en faire ce qui nous passe par la tête, le mercredi 4 septembre c'est MAUDE qui sera à l'honneur, voir le blog de jill pour plus de détails.
      j'ai aimé les photos de l'arc en ciel
      bonne journée

      Supprimer
  10. J'ai encore fait une erreur de manip en me perchant plus haut que tout le monde!
    Peux-tu me faire redescendre sur terre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais on est très bien la tête dans les étoiles... maintenant que j'ai réussi à mettre le lien j'ai un avis de publication chaque matin !

      Supprimer
  11. Ah, Josette, donc : où qu'on soit, Stella ne nous quittera pas ! A la montagne, à la mer ou n'importe où ailleurs, il suffira de lever les yeux ! Et la chaleur des @minautes, j'espère bien qu'on la prolongera sur nos blogs et les partages au long de l'été. Super belle page, merci merci, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Hélène..;il y avait aussi la fameuse bière de l'Artois et la fleur de la rentrée nos asters grands ou petits... je vais voir les @minautes de ce pas...
      gros bisous à ta girafe !

      Supprimer
  12. Bonjour Josette,

    Une très belle déclinaison de "Stella". De mer, de montagne et de Ciel. Que demander de mieux ?

    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ton joli conte m'a fait rêver Dominique...
      bonne vacances !
      bises

      Supprimer
  13. Coucou Josette,

    on a le choix avec toi. L'étoile des mers ou l'étoile des neiges, ou encore, l'étoile au firmament. C'est l'été, les vacances, je pique un plongeon vers l'étoile des mers. Bonnes vacances chère Josette, bises amicales,
    Marie Louve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien Marie Louve j'espère que la mer sera chaude...
      je te souhaite de belles vacances et on se retrouve toute bronzée (!!) à la rentrée
      gros gros bisous

      Supprimer
  14. Les étoiles seront toujours des soleils pour le nuits trop noires ou les jours trop gris!

    RépondreSupprimer
  15. Belles étoiles des mers ou des montagnes! Elles respirent les vacances au firmament de la cour de récré! Bonnes vacances. Amicalement Josette. Ch

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il ne manque que l'été au rendez-vous Christiane !
      @micalement

      Supprimer
  16. Stella c'est l'étoile du jour, elle se prête à toutes les saisons.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est avec elle qu'on finit la saison de Jill Solange !
      je te souhaite une belle soirée

      Supprimer
  17. L'étoile du jour de la mer ou de la nuit, c'est toujours une belle étoile; la chanson de Tino était mignonnette! bises

    RépondreSupprimer
  18. Bel hommage aux étoiles, discrètes ou non !
    Bisous, Josette, à bientôt !

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Josette
    Stella jolie en toutes saisons
    Bisous et bonne vacances à la cour
    Bisous Josette
    Frieda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Frieda on a toujours une étoile pour nous guider !
      je t'embrasse

      Supprimer
  20. SUPERBE et j'adore cette étoile de MER dans son bel habit et tu sais depuis plusieurs années j'en cherche lorsque je suis en Bretagne
    Mais je n'en vois plus du tout
    STELLA tu est ma reine ce soir bisou JOsette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France
      ça dépend des endroits à Saint Marguerite (44) il y en a plein !
      gros bisous et bonne journée

      Supprimer
  21. Di: Ah les belles Stella d'air de terre et de mer ! Vous illuminez la cour de récréation la nuit. Tout le monde aime les étoiles. Bises Josette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Di
      oui les étoiles sont partout et même dans les yeux...
      bises et belle journée...en attendant la rentrée

      Supprimer
  22. Étoile de mer et Astère fleur en formes d'étoile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je garde les asters pour la rentrée dès qu'elles apparaissent l'école reprend !

      Supprimer
  23. Étoile des mers
    étoile des monts
    étoile des neiges
    Bravo pour ce billet*** :)

    À propos du succès d'Étoile des neiges, cette anecdote est savoureuse !

    Bises de fin de soirée (avons profité du soleil pour aller passer la journée en Seine-et-Marne et sommes rentrés tard pour éviter les embouteillages en traversant Paris)
    Belle journée, malgré la météo de nouveau calamiteuse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'anecdote Tilia...j'ai mis des pulls dans la valises ça va cailler dans les Vosges !
      bises je reviens la semaine prochaine

      Supprimer
  24. Elle est belle cette Stella des mers ;) Joli poème aussi pour une maîtresse que nous choyons ;)
    Je te souhaite une douce journée, normalement nous saurons quoi aujourd'hui ou demain ;) ;) ;)
    Bisous
    Domi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Domi pour cette belle idée et pour ta mise en scène (chut !)
      bisous et pas besoin de Stella Artois ce jour ça caille encore !

      Supprimer
  25. Belles photos, belles idées autour de Stella
    j'espère que dans le ciel elle saura guider le soleil.
    bonne journée
    jamadrou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Jamadrou... encore cette fois je n'ai pas réussi à passer le cap de la pub pour te laisser un petit mot !

      Supprimer
  26. Je passe te dire bonjour avec trop de vent encore bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. trop de vent France...et ici pas assez de chaleur !
      je file et je ne reviens que la semaine prochaine je te fais de gros bisous en attendant
      bonne semaine

      Supprimer
  27. Et bien voilà le secret est levé nous pouvons parler en toute liberté hihi!!! Jill a reçu son petit colis et je suis heureuse de la voir comblée ;)
    Merci à toi d'avoir joué le jeu jusqu'au bout,aujourd'hui je me sens dans la peau d'une élève qui a réussi son BAC hihi!!! Me voilà soulagée!!! Maintenant je vais un peu lever le pied, je pars en vacances le 8 juillet jusqu'à la fin du mois ;) ;) ;)
    Bisous ma Josette!!!
    Domi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le surprise a été grande pour notre Fabienne... ses élèves l'aiment bien cette maîtresse là, ils lui sont reconnaissant de sa belle organisation du jeu, et des liens qui permettent à tous de se lire chaque semaine !
      BRAVO et MERCI à nos amienautes !

      Supprimer
  28. Bonnes vacances à votre cour de récré !!!
    Encore un billet qui mérite un BRAVO !
    GROS BECS m'tiote Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça te parle la récré Marité ? avoue que ça te manque les affreux jojo !
      la Maîtresse Jill a eu son dessin de fin d'année et elle l'a bien mérité
      je te fais de gros bisous

      Supprimer
  29. Je viens te dire bonsoir et au revoir mais je passerai voir si tout se passe bien chez toi
    Je t'embrasse fort JOSETTE

    RépondreSupprimer
  30. Je t'embrasse JOSETTE impossible de dormir encore

    RépondreSupprimer
  31. génial ta particpation, les étoiles fusent

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Josette. Ta Stella est originale. Bisous

    RépondreSupprimer
  33. Très jolie participation!
    Les fleurs sont magnifiques, mais ah la la, comme j'aimerais bien aller guetter Stella à la mer moi aussi!

    ***
    BIZZZOUZZZZ et à bientôt ma Zamie****

    RépondreSupprimer
  34. Merci à toutes ...je reviens vous lire bientôt !

    RépondreSupprimer