mercredi 12 juin 2013

Récré du mercredi Emerise


Pour la cour de récré de Jill 


Émerise
Il faut que je vous dise
Vous êtes  une friandise
Avec vous je pèche par gourmandise
De vous trop éprise
Mon appétit s'aiguise
Vais-je devoir aller à l'église
Pour que le recteur me verbalise
Pourtant vous attraper est chose permise
Je vais vous croquer Émerise
Et n'en ferai qu'à ma guise
Sans aller jusqu'à Venise
Très chère Émerise
Ma petite cerise







50 commentaires:

  1. se faire croquer comme deux cerises... hum
    être en boucles d'oreille comme deux cerises
    Emerise , venise cerise à votre guise , je vous bise
    senorita josette
    alors comment sont les perles noires de Talmon ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Frankie, un souvenir très très ancien que ce caviar ...des perles dont j'ai oublié le goût !
      bisous notre tricoteuse d'histoires

      Supprimer
  2. Bonjour élève Josette ! Ah ce jour à la cour que de cerises, de merises, nous en feront de délicieuses tartes pour votre 4 heures les enfants... sourire ! Profitons de ce temps bien court dit la chanson... Sois la bienvenue Emerise à la cour de récré, merci à toi, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui jill attention aux tâches sur les corsages pas toujours sages ...
      bizzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  3. Crois-tu vraiment que ce soit un péché Josette, que de croquer Emerise ?
    Elle sont vraiment tentantes avec leurs queues en forme de cœur.
    Tu as raison ne vas pas jusqu'à Venise, déjà qu'elles sont chères, ça va faire le kilo à.......ouf!
    Oui au fait et ses perles noires ?
    Gros bisous Josette. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tien donc toi aussi tu es passée par Talmon ?...je te croyais en Ligurie...
      gros gros bisous Mireille

      Supprimer
  4. Josette bonjour!
    J' adore des cerises et je sais vous avez des trop beux arbres de cerises en France ...
    Je pense chez moi cet été il n' y a pas beaucoup de cerises parceque trop beaucoup de la pluie ..
    Je te souhaite une très belle semaine dans la belle France!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Géli, nous avons un cerisier dans le jardin mais il nourrit plus les oiseaux que nous...ils sont plus raide et prennent les meilleures.
      bonne journée , j'espère que tu as du soleil
      Bisous

      Supprimer
  5. C'est ce que je vais faire si les merles m'en laisse.
    Après les fraises, les cerise, ce sera ensuite au tour des framboises, si d'ici là il ne fait pas trop sec.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les merles , les corbeaux et autres zozios passent avant nous Claude ...il n'en reste guère et si nous en avons 3 par personne on dit que c'est une bonne année !
      bisous

      Supprimer
  6. Tu feras deux Pater et trois Avé en sortant de l'église ! Tout te sera pardonné mais ne t'avise pas de recommencer ! J'aime l'atmosphère villageoise que tu as créée, avec un côté coquinet (la bonne du curé, mais en très soft). Salut Josette, et bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as bien vu Lénaïg mon idée de départ...j'ai hésité à mettre une photo (trouvée ) pour ne pas penser à seulement un fruit !
      bisous

      Supprimer
  7. Le vent pendant la floraison, la pluie, les intempéries ont fait que cette année, je n'ai cueilli... qu'un seul petit saladier...

    Allez, heureusement, je suis littéralement CONQUISE par ta jolie EMERISE !

    biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. déjà Christineeeeeeeeee encore toutes petites et vertes ici mais les zozios les guettent et nous n'en aurons guère !
      Bizzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  8. Un coeur de cerise
    les joues rougies d'amour
    passion de l'été

    RépondreSupprimer
  9. Rho le gourmand ! Il n'en fera qu'une bouchée, mais la digèrera-t-il, sa jolie fiancée, l'épousera-t-il?
    Joli texte en tous cas!

    RépondreSupprimer
  10. Miam miam Emerise
    Je te croquerais volontiers
    Miam miam! Chante la gourmande
    Bisous et douce journée Josette
    Frieda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Frieda pour cette fois je suis contente que nos fruits te tentent...on ne s régale pas souvent des tes beaux fruits de chez toi !
      bisous

      Supprimer
  11. Qu'il est joli ce poème.. tout en envie de croquer le fruit.. qui n'est cependant pas défendu !!
    Chez moi mon beau cerisier est malade.. toutes les feuilles sont noires et les petites cerises verte tombent!
    La désolation...!!! Je pense que c'est les trop grandes pluies,le manque de soleil ! Que puis-je ?? Rien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. notre pauvre cerisier ne donne rien non plus...mais de toute façon ce sont les zozios qui passent avant nous !
      bisous Jeanne
      (tu ne peux qu'espérer pour l'année prochaine hélas !)

      Supprimer
  12. Cerise... comme un nom et un goût de bonheur! La gourmandise est parfaite dans ce texte!

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Josette,

    Croquer la pomme avec une cerise ah ça ! (Sourire)

    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
  14. Ta poésie est exquise comme Emerise et les cerises ;)
    Bisous Josette!!!
    Domi.

    RépondreSupprimer
  15. En réponse à ton commentaire sur mon blog, je connais bien le cimetière du Père Lachaise, je l'ai visité deux fois déjà. En effet certaines épitaphes en valent le détour ;)
    Bisous Josette!!!
    Domi.

    RépondreSupprimer
  16. Josette bonsoir merci j'adore les cerises et ta poésie aussi
    quel bonheur de lire tes lignes et d'avaler les plus grosses cerises
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir France...pas de cerises ici encore...il faut patienter
      bisous

      Supprimer
  17. FLO et bien il faudra qu'il patiente rien de plus
    bisou
    IL vient de savoir qu'il passait en Première SI il est tellement heureux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. super tu le félicite comme il se doit
      bravo Florian
      bisous à tous les 2

      Supprimer
  18. Que voilà un coquin qui à défaut de croquer une pomme dégusterait bien une petite cerise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il hésite en effet Jeanne la cerise et la pomme sont en danger !

      Supprimer
  19. mais non ce n'est pas un péché. Faut juste pas en abuser si l'on ne veut pas avoir à courir
    elles sont en retard cette année. et c'est mal parti pour qu'elles soient gorgées de soleil, plutôt gorgées d'eau oui
    bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  20. Les merises sont exquises :-)
    GROS BECS Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marité elles viennent à leur heure sans marteau ni tourne vis ...

      Supprimer
  21. Je la croquerais bien moi aussi Émerise cette petite cerise.

    RépondreSupprimer
  22. J'adore les cerises, mais mon cerisier est trop jeune pour m'en offrir beaucoup. Bisous

    RépondreSupprimer
  23. Une belle déclaration d'amour pour la jolie Emerise! Bises

    RépondreSupprimer
  24. C'est vrai qu'Emerise colle bien avec cerise et tu ne t'y est pas trompée avec cette Emerise gourmande....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et si tu vois le prix des cerises cette année c'est à rougir !
      bonne soirée Renée

      Supprimer
  25. Di: Ce n'est pas un gros péché que de croquer Émerise. Elle est si craquante à voir que l'on a envie de croquer dedans. Très jolie la photo des deux cerises amoureuses. Bisous Josette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Di...les cerises cette année on les rêve vu leur prix !
      gros bisous et bon dimanche

      Supprimer