jeudi 13 juin 2013

jeudi poésie les chats

Catherine Musnier ...  publié chez Miletune


Il était un jardin
où se prélassaient des félins
sous les arbres flamboyants
dans cet Eden à chaque instant
les grands chats rêvaient
la souris verte imaginaient
pour jouer et la mettre dans l'assiette
c'était avant la bouffe croquettes

40 commentaires:

  1. Même pour les chats, tout fout le camp!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma bonne Dame ce n'est plus comme avant !
      heureusement ils peuvent encore en trouver dans les jardins... ,-))
      bonne journée Gine

      Supprimer
  2. Bonjour chère Josette!
    Très beau poème je trouve.
    J' adore le flamboyant - un très féerique arbre j' ai vu maintes et maintes fois sur le monde ...
    Bonne journée et beaucoup de plaisir dans le jardin ou dehors!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je trouve amusant ce tableau naïf avec toutes ces félins...
      bonne journée Géli mais sans soleil encore une fois
      bises

      Supprimer
  3. Sympa le poème et je trouve ton illustration très belles dans son style légèrement naïf. J'aime beaucoup ses couleurs.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Claude il faut être un peu naïf pour s'aventurer dans ce jardin !
      bises

      Supprimer
  4. Et passe le temps, les siècles, la malbouffe gagne... même les félins !!! Bon jeudi Josette, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personne n'y échappe jill et le soleil manque pour mes légumes...
      bizzzzzzzzzzz

      Supprimer
  5. Les gros "matous"
    se prélassent
    Paradis terrestre
    pour nos beaux félins!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un paradis certes mais pour qui...
      belle journée malgré la pluie

      Supprimer
  6. Une bien jolie écriture Josette tant à travers ton clavier qu'à travers ta main ;) ;) ;)
    Je pense que tu me comprendras à travers ce message codé ;)
    Bisous
    Domi.
    ps : j'ai participé au défi d'Eglantine sur mon blog de poésie. Voici le lien :
    http://lecoindemapoesie.apln-blog.fr/2013/06/13/le-tournesol/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reçu le message Domi ! tout va bien alors ?
      je passe te voir en soirée
      bisous

      Supprimer
  7. joli poésie sur les matous !! en ce moment je les maudis un peu car ils sont quelques uns à feuler à la lune !! et ce, toutes les nuits !!! mais je suis quand même une mère chat !! alors, vive les boule quiès !! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et quand ils prennent les vasques de fleurs pour se soulager ! que de poivre utilisé...
      gros bisous

      Supprimer
  8. on dirait du duanier rousseau

    oui avant les croquettes et même moi dans ce jardin de l'eden je ne m'y aventurerai pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et gros bious il pleut sur paris nous nous dirions en octobre

      Supprimer
    2. Il pleut aussi sur le jardin...ici pas de gros félins mais des cagouilles et des limaces...j'ai vu des octobres plus beau Frankie !
      gros bisous bien chaud à toi aussi

      Supprimer
  9. Rooh, beaucoup d'humour dans ton poème !!!
    GROS BECS mouillés Josette... les chats sont abrités :-)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou c'est Prunette, une fois n'est pas coutume sur ton blog. Pour tout te dire je suis celle qui apparait derrière le rocher au fond du tableau. La timide.
    Mais même féline je n'en n'aime pas moins le poésie et justement je disais à Mireille que "jennavaismarredesescroquettespourchatagé". Et là je trouve que tu l'as très bien exprimé, mon sentiment.
    De toute façon tout est chamboulé puisque nous sautons du mois d'octobre au mois de juin.
    Des ronrons tout plein pour toi Josette.
    Prunette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Prunette si j'attrape une souris je te l'envoie c'est promis ! ici c'est encore le mois d'octobre et reste à l'abri ça mouille les pattes.
      caresses pour toi et bisous pour Mimi !

      Supprimer
  11. JOsette bonsoir je le trouve extra ce tableau et très original aussi
    Puis j'adore ces couleurs et tes lignes bonjour l'humour
    Mais c'est bien il en faut encore et encore
    BISOU JOSETTE

    JOsette bonsoir
    NON je ne me suis pas amusée à la peindre
    elle était comme çà bien rouge et en plus au soleil elle était même flou
    RIRE
    Passe une belle soirée sous la pluie et bien ici sous le soleil et je vais dire qu'il cogne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou France il fait encore frais je voudrais bien que le soleil cogne un peu, même si d'habitude je crains la chaleur...
      elle est belle ta libellule maquillée de rouge
      bisous

      Supprimer
  12. Très belle oeuvre Naive ! Et cette poésie féline est charmante !
    Merci Josette !
    Belle soirée et bisous

    RépondreSupprimer
  13. tiens tiens ce tableau ...
    Ce sont des gros chats tu crois qu'ils vont se contenter de croquettes ceux-là ?
    bises et belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être pas Jeanne ...méfie toi des paradis promis...
      bises et douce soirée sans pluie !

      Supprimer
  14. J’aime tout, l'image, le texte et aussi la "bouffe croquettes".
    Je t'embrasse, Josette, merci pour ce moment délicieux.

    RépondreSupprimer
  15. Bien joli tout ça ils ont dû en bouffer beaucoup de croquettes pour être ainsi satisfait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il fait mieux de les voir endormis qu'affamés ces chats là !

      Supprimer
  16. Bonsoir Josette. J'aime la peinture et tes mots. Les chats d'aujourd'hui ne connaissent que les croquettes. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Francine c'est vrai que c'est bien pratique ces croquettes...même les zozios les mangent !
      bises

      Supprimer
  17. un joli texte qui dit bien la vérité! Les chants sont devenus paresseux pour chasser les souris!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pourquoi se fatiguer à courir les souris alors qu'il suffit de ronronner dans les jambes ...
      bonne nuit Fanfan

      Supprimer
  18. Josette, tu as réussi ton pari de faire un joli blog, tout en humour, haut en couleurs et en surprises...
    Je cesse le blog, mais je te garde en m'inscrivant à ta news letter
    Bizz et merci encore pour ta présence au fil des mois ...
    PS / je me consacre au dessin maintenant ...
    Valdy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je regrette déjà de ne plus voir tes dessins et les jolis mots qui les accompagnaient... c'est très sympa de venir m'encourager et j'espère avoir de tes nouvelles au fil du temps et même peut-être apercevoir une esquisse par ci par là ?
      bisous Valdy, la porte est grande ouverte pour toi

      Supprimer
  19. Di: Très joli ton humour. J'aime beaucoup. Le marché de la bouffe croquette a sauvé beaucoup de souris qui n'aiment pas fréquenter les félins qui ont de bien grosses pattes pour leur petit corps. Bises ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et maintenant on a des croquettes spéciales souris pour sauvegarder le garde manger !
      rebises Di

      Supprimer
  20. Voilà un thème et un tableau qui me plaisent beaucoup. bises
    Laurence

    RépondreSupprimer