vendredi 28 juin 2013

coucou du haïku

Pour Le Coucou du Haïku de Mamylilou et de Marie Alice

Sur un thème d’Éliane : Partir

Coquille sur son dos
il se hâte lentement
le bigorneau

Voici la dernière participation de la saison
merci à tout les  membres du  "Coucou"
je vous souhaite de bonnes vacances

52 commentaires:

  1. Coucou Josette... Rien ne sert de courir il faut partir à point... bel été à toi et à la revoyure.... je t'embrasse, jill

    RépondreSupprimer
  2. J'allais écrire la même chose que sur le commentaire précédent....
    Bisous, Josette, très belle journée !

    RépondreSupprimer
  3. Je préfère les bébêtes qui ont une coquille plus grosse.
    Le temps des vacances arrive et moins de monde sur la blogosphère.
    A bientôt et bonnes vacances !
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Tu finis en beauté la saison en déjouant ce thème avec ce haïku délicat .
    Merci à toi
    Bonnes vacances Josette !
    Bises
    Marie-Alice

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas ou tu vas Josette, si c'est au bout du jardin ça va mais, si tu pars plus loin "tu n'es pas rendue"
    Belle vacances à la cachette et au haïku.
    Et puis bien sûr comment résister :

    Escargot Berlingot
    Montre moi tes cornes ;
    Ou sinon je te mets
    A la casserole?

    Je t'embrasse. Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas plus vite pour écrire...Mireille je ne mange pas de ces animaux là !
      bisous

      Supprimer
  6. IL est très beau cet escargot
    je t'embrasse fort et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  7. départ nostalgique ...de quoi sera fait demain ?
    à bientôt sur le net avec d'autres haikus ,au gré du vent !
    bises
    Eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au gré du vent de la pluie et du soleil...
      bonnes vacances Éliane !

      Supprimer
  8. Ainsi tu pars te balader à l'aventure,
    en bateau, à vélo, à pieds ou en voiture.
    Alors, bonne route et bon vent dans la mâture,
    et surtout du soleil sur ta villégiature.

    Bises et à la revoyure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pars par étapes et comme dame araignée je reviens au centre de temps en temps...pour lire les blogs !
      bises Tilia

      Supprimer
  9. Se hâter lentement... c'est la meilleure façon d'être sûre d'arriver !

    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
  10. Partir doucement
    Pour savourer chaque instant
    Le moment présent!

    Bonnes vacances

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je partage cette idée Marie prendre le temps de regarder sans se hâter !

      Supprimer
  11. Go Go l'escargot
    Sur mon dos immobile home
    Pourquoi me hâter
    ............................................................
    Bonnes vacances! (si j'ai bien compris l'implicite)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me d&place sans mon home...des réponses tardives en découlent...

      Supprimer
  12. Le petit escargot va son bonhomme de chemin tranquillement ; joli haïku ! Bises

    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi se presser ? Bonnes vacances !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Marjolaine mais là j'ai tant de retard qu'il va falloir accélérer mes lectures !

      Supprimer
  14. Fatigué de son année de labeur le bigorneau se dirige lentement mais sûrement vers son lieu de vacances et il a bien raison..... ;-)
    Gros bisous pour toi Josette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il n'arrivera à destination aus dans qq semaines Oxy !
      gros bisous

      Supprimer
  15. Lentement ça donnera le temps au soleil d'arriver.

    RépondreSupprimer
  16. Josette bonsoir!
    Ton escargot est très beau!
    Je te souhaite des très belles vacances chère Josette!
    À bientôt!
    Je t' embrasse!

    RépondreSupprimer
  17. Je te souhaite un très bel été, Josette. Sur le Bassin, on peut ramasser des bigorneaux et des crevettes, dans les trous de vase. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Quel joli angle pour ta prise de vue.
    Un excellent été à toi Josette. Savoure chaque instant et prends ton temps comme ton ami de la photo.
    A très bientôt à la rentrée.
    Bisous estivaux.

    RépondreSupprimer
  19. Ce n'est pas un coucou mais un escargot

    RépondreSupprimer
  20. Bonnes et douces vacances Josette et j'espère que tu ne trimbaleras ta maison sur ton dos, comme l'escargot ;-) Je te souhaite un bel été duquel tu garderas de merveilleux souvenirs! À très bientôt! xxoox

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Josette,

    j'aime ton idée de départ avec la maison perso. Prendre le temps à une allure d'escargot. Un beau voyage
    Bisous chère Josette
    A bientôt

    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour profiter du paysage et de la vie Martine d'est en ouest !
      bisous

      Supprimer
  22. Joli haiku et très bel oxymore!
    Bravo et merci pour le partage ma Zamie!
    Allez pour le fun, je t'en laisse un aussi...de haiku...mais sans oxymore...faut pas m'en demander trop à cette heure-ci;o)

    Au bord de la mer
    Les rochers trempent dans l'eau
    Tiens un bigorneau!

    ***
    BIZZZOUZZZZ****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les vacances approchent Mildred...tu vas te consacrer au jardin et chercher les escargots ?
      merci pour ton haïku
      gros bizouxxxxxxxxxxxxx

      Supprimer
  23. Coucou Josette dans ta cachette ? Tu es déjà partie, tant pis, tu liras quand tu reviendras. Bonnes vacances !
    Superbe photo et joli haïku qui le met en vedette. Mais c'est vrai, qu'un bigorneau peut se déplacer, je n'y pensais plus, à les voir collés sur les rochers ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais je reviens je repars pas forcément loin...
      gros bisous LN

      Supprimer
  24. Que tes vacances soient belles chère Josette..
    Que tes cachettes nous fassent découvrir les jolis clichés que ton œil sait capter !
    Bisous et à tout bientôt j'espère ..
    Merci d'être passée me voir et de ton gentil commentaire!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Jeanne
      un retour à la maison qq jours avant un autre moment de silence...ce sont les commentaires qui en pâtissent Jeanne
      bonne nuit

      Supprimer
  25. Coucou Josette, ton haïku me fait penser à un randonneur avec son sac à dos, il part parfois sans but précis mais il a toujours une destination. Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime ton image de randonneur Jaly elle correspond tout à fait à ma vision du départ...

      Supprimer
  26. Prendre son temps, le meilleur des moyens pour arriver à bon port .Bisous

    RépondreSupprimer
  27. coucou Liliane, oui prendre son temps et laisser passer les pressés d'arriver !
    un peu aussi la version "les chiens aboient, la caravane passe"
    bisous et merci de ta visite

    RépondreSupprimer