vendredi 21 juin 2013

Coucou du Haïku

Pour Le Coucou du Haïku de Mamylilou et de Marie Alice
sur un thème et une photo d’Éliane

Au fil des années 
la chanson des blés d'or
 suit tous nos printemps
***

Blues dans la tête
souvenirs d'un temps perdu
- petite fleur


36 commentaires:

  1. Bonjour Josette,

    Souvenirs évoqués avec un peu de blues , mais les printemps passent et se ressemblent , quoiqu'il en soit. Le 2 me parle beaucoup
    Bises

    PS : la nouvelle version d'over-blog m'a détachée de la communauté , seule Marie-Alice la gère .Je sais combien il est difficile de modifier ses habitudes, mais c'est avant tout ' la sienne ' .Dorénavant, je n'y participe qu'en qualité d'inscrite. Merci pour ta fidélité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de te retrouver Liliane, les évolutions des blogs ne facilitent pas toujours la fidélité...sur certains je n''arrive pas à la fenêtre des commentaires !
      Bechet à été ma première expérience de Bobino...je ne peux pas oublier un tel événement...
      je t'embrasse

      Supprimer
  2. Coucou Josette, ah j'aime les deux.... et ce fameux Sidney...oh oui ! Bonne fin de semaine, bizzzzzz jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vrai jill les moisson suivent le printemps... Sidney quel souvenir !
      bizzzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  3. Coucou Josette,

    Du blues dans la tête: oui pour ma pomme. Quelle belle idée pour le premier haïku. J'aime tes deux à égalité! Bravo
    Bises
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Martine...le premier pour la saison et le second pour le souvenir !
      bisous

      Supprimer
  4. Cela me rappelle le bon vieux temps où en réunion de famille je poussais la chansonnette française. Celles que je chantais le plus souvent étaient " La Butte" et "L'Oiseau et l'Enfant". Un coup de coeur pour la première photo.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma tante chantait qu'elle allait "revoir Ma Normandie"...ou bien que la "Bretagne sous son ciel gris il faut la voir" !
      bisous

      Supprimer
  5. C'est très bon Josette j'aime beaucoup les deux ,
    Bises
    Marie-Alice

    RépondreSupprimer
  6. Une ritournelle
    Sur les quais du vieux Paris
    L'accordéon chante

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à chaque coin de rue, la chanson des faubourgs mettait une ritournelle en tête !
      bonne journée Marie

      Supprimer
  7. Les chansons et les fleurs, quel bonheur ! Merci beaucoup, Josette, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bobino c'était presque mon quartier...rue de la Gaieté !
      bisous Lénaïg

      Supprimer
  8. JOsette coucou
    je ne trouve plus assez de temps pour passer je suis désolée
    ALors à ce soir ce sera plus calme pour moi
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de soucis France reste zen...tu as tout ton temps pour te promener...et faire des photos !
      bisous

      Supprimer
  9. Ah Petite Fleur! ça a bercé mon enfance, ça!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est donc que tu es jeune...et ça ne se démode pas cet air là !

      Supprimer
  10. Ah Sydney Bechet jolie affiche et le haïku qui l'accompagne est pleins de souvenirs, petite fleur...Jolie, merci de ce clin d’œil!

    Belle fin de journée et bisous d'EvaJoe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je remarque que cette petite fleur parle à beaucoup...
      bisous EvaJoe

      Supprimer
  11. je vais aussi dire
    que petite fleur est une de mes chansons préférées ,
    je te souhaite un bel été , nous avons un semblant de soleil mais il fait très doux
    bonne fête d ela musique avec de belles chansons
    bises Josette
    kenavo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour savoir si l'été a été beau attendons "Le 31 du mois d'août" ,-))
      bises Monica

      Supprimer
  12. Bonsoir et bravo Josette.
    Cela remue des souvenirs...C'était si beau...
    MERCI!
    Mes bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la musique c'est comme un parfum ça nous rappelle souvent qq chose !
      bisous Annie

      Supprimer
  13. ca petite fleur et pour le jour de la fête de la musique c'est un excellent choix et pas de rhume de fleur ni de foin
    gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue avoir des goûts assez classiques côté musique...ce qu'on appelait des valeurs sures.
      merci Frankie j'espère que ta fête aura été bonne

      Supprimer
  14. La chanson des blés d'or! Tu me rappelles le vieux 78 tours que mes parents écoutaient sur un phonographe à manivelle! Ou là, c'est loin!

    RépondreSupprimer
  15. Je n'ai plus ce "phono" à manivelle mais j'ai encore à la cave des 78 tours !
    c'est loin mais parfois je crois que c'est hier !

    RépondreSupprimer
  16. Douces berceuses
    Rondes et ritournelles
    Enfance orchestrée!

    Danses endiablées
    Avec passion les danser
    Me faire courtiser

    Intemporelle
    Symphonie de la vie
    Musique sacrée







    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dommage que tu n'ais plus le temps de participer Mildred ...j'aime bien ta musique
      bises

      Supprimer
  17. Merci pour le partage de tes jolis haïkus ma belle Josette!
    J'adore toutes sortes du musiques, il n'y a que la techno que je ne peux écouter!

    ***
    BISOUS****

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. techno rap...tout ça je n'ai pas les oreilles formatées pour... hi hi !
      gros bisous

      Supprimer
  18. Bonjour
    je me souviens du temps des 78 tours chez ma grand mère ma grand mère ou nous écoutions l’hôtel des trois canards ...
    c'était hier ..., holà-là ça ne me rajeunie pas tout ça !!!
    belle semaine ensoleillée.., on peut toujours rêver !

    RépondreSupprimer
  19. Que du bon ;)
    Alors demain j'envoie ce que tu sais stop!!! Arrivage pour vendredi stop!!! Demain motus et bouche cousue stop!!!
    Bisous Josette et bonne nuit!!!
    Domi.
    Voici mon lien : http://leblogdetouslesdefis.apln-blog.fr/2013/06/25/la-musique-dhier-ou-daujourdhui/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. reçu 5/5 stop !!RV après réception stop !!retour sur les blogs mercredi 3 stop !!
      bisous non stop Domi

      Supprimer