mercredi 17 avril 2013

Récré du mercredi Yanis

Ce mercredi Yanis est attendu dans   la
cour de récré de Jill


Sur la côte je me promène
En vacances avec Germaine
Au soleil des anglais de Nice
J’ai croisé  l’ami Yanis
Accompagné de Bérénice
Qui au moment propice
Soupirant devant l’étoile Vénus
Se souvint de son cher Titus
Pauvre Yanis
Amoureux d’une actrice
Qui se prend pour Bérénice


39 commentaires:

  1. Très beau chère Josette!
    Bonne journée!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  2. C'est super chouette
    Josette !
    Bonne journée ensoleillée et bises.

    RépondreSupprimer
  3. Pas si lisses
    ces vers si propices
    à nous dire les versus
    des belles Vénus ...

    Bises Josette et belle journée !

    RépondreSupprimer
  4. Mais que fait Yanis à Nice ?
    Je vais vite aller voir ça.
    Yanis en pâtre grec promènerait ces chèvres sur la Prom'.
    Gros bisous Josette et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai je l'ai envoyer près de chez toi !
      bonne soirée Mireille

      Supprimer
  5. Bonjour élève Josette ! Ah que dire... sinon sois le bienvenu Yanis à la cour de récré et laisse Bérénice, elle ne te mérite pas !! Merci à toi, bises de m'dame JB

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Josette,

    C'est très bien vu vraiment !
    Sans Titus Bérénice boit jusqu'à la lie le calice. Ah si elle avait emmené a Nice sa confidente Phénice, Yanis aurait pu avoir une chance.

    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il va trouver une autre actrice et laisser tomber Bérénice !

      Supprimer
  7. Salut Josette. Pauvre Yanis qui se morfond pour une belle Grecque qui pense à un autre, il ne profite même pas du soleil ... Il devrait faire un tour en Bretagne, peut-être y trouvera-t-il sa compagne ! ;-) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il va venir c'est certain il a écouté la chanson
      Kenavo Lénaïg

      Supprimer
  8. Bonjour Josette
    Suis moi je te fuis...
    Ca marche jusqu'en Grèce la dure
    loi de celui qui aime sans être aimé
    Bisous Josette
    Belle journée
    Frieda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et c'est valable partout Frieda, il est des choses universelles !
      bonne soirée

      Supprimer
  9. Pauvre Yanis , il ne fait pas le poids avec Titus !

    Bises

    RépondreSupprimer
  10. monica et la mer17 avril 2013 à 15:10

    Yanis à du rencontrer Brice de NICE
    il fait beau je suis dehors non le bateau est encore à l abri
    mais il me tarde de naviguer
    bises Josette
    kénavo

    RépondreSupprimer
  11. Si Yanis veut plus d'un regard de Bérénice et devenir un fantasme, il devra se faire acteur et tourner un film avec elle dans le rôle d'un amant. Sinon, j'ai l'impression qu'il perd son temps. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu es pleine de ressource Di, je vais souffler l'idée à Yanis !

      Supprimer
  12. J'oubliais de révéler mon anonymat ci-haut: Di

    RépondreSupprimer
  13. Encore un qui va déchanter !!!

    RépondreSupprimer
  14. Je suis tardive et je suis désolée donc Yanis n'a pas le même regard que moi NA
    BISOU et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Heu Josette rassure moi tu ne t'es pas promenée dans cette tenue sur la promenade des Anglais lol!!!
    Il doit faire bien agréable en ce moment à Nice, de quoi laisser tomber le haut hihi!!!
    Bisous à toi et bonne soirée.
    Domi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. autant que tu as fumé Domi ! je ne connais pas le sud je reste fidèle à la Bretagne !
      bizzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  16. ma foi, avec ou sans Bérénice, c'est le moment propice pour que Yannis aille à Nice^^

    RépondreSupprimer
  17. La déception sera grande, mais à Nice il pourra se reprendre c'est pas le choix qui manque.

    RépondreSupprimer
  18. Sur la côte Yanis...et st Tropez ....

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir Josette,

    J'avais un ami qui s'appelais Yanis. Il était d'origine grec. Aujourd'hui, il a disparu, victime du crabe. Ton poème me fait penser à lui....

    Bonne soirée... souvenirs,
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un prénom assez courant aujourd'hui...
      des amis partis ainsi transforment nos coeurs en cimetière
      bonne journée Laurent

      Supprimer
  20. Bonjour Josette. Joli portrait de Yanis pour notre chère Fabienne et sa cour de récré. Bon dimanche

    RépondreSupprimer