samedi 27 avril 2013

photo du samedi - 20

Photo de la semaine - 20

Pour visiter les autres participants  à la photo du samedi aller vite chez Amartia

Mes pommes de terre ont mis de belles dentelles à leurs robes pour s'en aller aux champs...
...et pour le plaisir un rayon du soleil de mercredi 


en attendant le temps des cerises

bonne quinzaine à tout le monde 
(billet programmé...)



26 commentaires:

  1. Spontanément je n'avais pas pensé dentelle en voyant tes pommes de terre :-)

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos sont superbes Josette et de bonnes idées de publication.J'ai réussi à répondre à ' l'orange' , avec juste un haïku .Bisous et bonnes vacances à toi

    RépondreSupprimer
  3. de belles photos printanières!
    merci pour ce bel instant au soleil!
    bonne journée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Tu vas pouvoir remplanter les patates, elles ont hâte de pousssssser !

    Biseeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Josette ! D'ordinaire à la saint Joseph, 19 mars mais bon... Quand le temps n'y est pas ! Oui elles on hâte les pauvrettes de se cacher sous terre pour faire des p'tits ! Merci pour le champ de colza et les fruitiers en fleurs, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz JB

    RépondreSupprimer
  6. Les miennes font dans la dentelle elles aussi !!! Et merci pour ce champ de colza et les fleurs de ton cerisier, tout cela est très printanier, ça fait du bien !!!
    Très beau week-end !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
  7. ben purée que oui elles sont belles

    RépondreSupprimer
  8. Même la patate sait se faire belle et en plus elle est bonne !
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  9. il faut les laisser continuer leur progression
    cela fera une jolie plante verte
    car pour les manger :::::
    bon printemps
    tendresse
    edith(iris)

    RépondreSupprimer
  10. Déjà, ce jaune? Presque incroyable, vu d'ici!
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  11. Très photogéniques, les germes de pomme de terre. Quelque chose d'aliénique, non ?...
    Bonne semaine, Josette.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Josette. Plusieurs fois j'ai essayé de planter des pommes de terre qui avient germé mais je n'ai rien obtenu. Bisosu

    RépondreSupprimer
  13. Ce n'est pas encore aujourd'hui que je vais planter mes charlottes et belles de Fontenay!!!! Tu as planté les tiennes avant de partir !!!
    Tes cerisiers sont déjà bien beaux, seuls les merisiers ici sont en fleurs.
    Belle fin de semaine!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Bon pour les frites ou la purée c'est trop tard !!
    Pour les cerises c'est trop tôt.
    Finalement je prends le jaune pour mettre du soleil dans mon ciel du sud qui en manque sérieusement.
    Gros bisous Josette et belles vacances

    RépondreSupprimer
  15. Elles veulent faire des petits tes pommes de terre. et quelles belles explosions de fleurs ces derniers temps ... enfin !
    bises et belle vacances

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir Josette,

    J'espère que tu as passé une très bonne semaine. Cette dernière fut très chargée pour moi et m'a tenu éloigné de la blogosphère.

    J'aime beaucoup ta photo de pommes de terre. Le cadre, la composition, le sujet. Tout est là pour en faire une photo d'exception digne d'un grand photographe.

    Bonne soirée... artistique,
    Bises.

    RépondreSupprimer
  17. Bonnes vacances donc...Vous allez planter des pommes de terre? J'aime bien récolter les patates!!! surtout les patates nouvelles...

    À bientôt

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Josette,

    Les patates sentent le printemps, l'heure d'être plantées.
    Hier j'ai admiré les champs de colza en pleine floraison. c'était beauuuuuuuuuuu!
    Bisous d
    Martine

    RépondreSupprimer
  19. les lilas commençant à fleurir les pommes de terre ont rejoint une partie de notre lopin de terre
    Croisons les doigts si les températures chutent trop adieu les cerises!
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  20. Josette bonsoir je vois ces superbes patates mon grand père en cultiver en Bretagne j'adorai les ramasser avec lui
    j'espère que tu vas bien et tu pars alors
    ta photo de colza j'adore tout simplement et dés que tu vois une cerise tu me fais signe
    et bien passe de très belles vacances JOSETTE je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  21. Coucou Josette ! Tes pommes de terre sont prometteuses. Celles que j'ai mises en terre la semaine dernière n'avaient pas de si beaux germes....
    Tes fleurs de cerisier sont superbes et j'aime autant leur délicatesse que leur promesse de beaux fruits.
    Quant au champ lumineux de colza, ta photo m'a fait sourire car j'ai dû faire quasiment la même (avec mon téléphone portable) cet après-midi en promenant le chien de mes parents...
    Les images ensoleillées sont vraiment bonnes à prendre en ce moment. Merci Josette pour cette joyeuse et belle participation.
    Je te fais de gros bisous

    RépondreSupprimer
  22. qui l'eut cru que des germes de patates pouvaient être aussi jolis !!

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour chère Josette!
    Printemps dans tes belles photos!
    Merci et bonne semaine!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  24. tes pommes de terre, ressemblent aux miennes ! Je n'ai pas encore réussi à les planter et elles bourgeonnent!
    Jolies photos! Bises

    RépondreSupprimer
  25. Comme c'est joli... La poésie est dans les images comme dans les mots, elle vit dans la Nature.
    Bises Josette !

    RépondreSupprimer