samedi 20 avril 2013

Photo de la semaine 19

Pour visiter les autres participants  à la photo du samedi aller vite chez Amartia

Mardi matin le temps enfin était au rendez-vous pour une balade

on a trouvé des champignons...

mais pas un canard sur la mare

ni sur l'étang

l'eau frissonne encore


je ne peux vous offrir que cette anémone




79 commentaires:

  1. Timide avancée, mais cette petite fleur est pleine de promesse.

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai beau temps d'automne, il faudra revenir au printemps pour voir toutes les fleurs ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est dommage, t'aurais pu faire un canard aux champignons !
    Bonne journée et bises.

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien moi cette petite anémone me suffit largement, elle est pleine d'espoir et éclaire un décor encore un peu hivernal.
    Gros bisous Josette. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  5. Une fleurette si fine, si jolie : merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était notre récompense... mais Oxy dit que c'est du poison!

      Supprimer
  6. Timide anémone, la première d'un printemps qui se fait désirer....
    Bises et bon week end Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas encore entendu le coucou lui aussi se fait désirer !
      bon weekend Mijane

      Supprimer
  7. timide printemps dans une nature en rétention de sa sève prudence, elle reteint l’éclosion
    mais l'anémone est un signe elle ouvre la voit , et tes champignons saprophyte son de toute beauté
    comme une encolure pour louis 14 au moins
    je t'embrasse belle Josette
    et merci de la ballade en forêt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mardi prochain je surveille "mon" étang, il devrait y avoir des feuillages tout neuf... je ne suis pas assez rapide pour photographier les oiseaux, les écureuils et autres , demain j'espère trouver de nouvelles fleurs sauvages...
      bonne soirée belle Frankie

      Supprimer
  8. Josette bonjour et bien marcher fait un bien fou et je vois de très beau paysages
    j'aime ces endroit et a marche aussi
    ta petite fleur est magnifique bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y en avait mais plus loin et je ne cours plus pour rattraper les copines donc je ne fait que les photos de celles qui sont à portée de mes pas !
      bonne soirée France

      Supprimer
  9. Même si le temps était plus propice à la balade que les jours précédents , je note qu'il faisait peut-être un froid de canard (bien que tu ne les aies pas vus sur la mare) et que l'eau de l'étang n'était sans doute pas la seule à frissonner, vu les tenues des randonneurs... Je rigole, bien sûr, mais comme tous j'attends impatiemment les feuilles dans les arbres et des températures qui nous permettront enfin de nous dévêtir un peu pour faire une bonne provision de vitamine D.
    Sais-tu Josette que cette petite anémone des bois s'appelle aussi anémone Sylvie et que c'est du poison... Oups ... ;-)
    Gros bisous Josette. Je te souhaite un très, très bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anémone Sylvie je n'oublierai pas... en 4 jours les feuilles sont sorties mais il fait plus froid à voir mardi prochain si le paysage a changé
      bonne journée Oxy

      Supprimer
  10. La retraite a du bon
    Hihihi!!!!
    Très bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me force car je regrette toujours la ville seul endroit où je marche volontiers !

      Supprimer
    2. C'est vrai que je fais des kilomètres dans Paris sans m'en rendre compte

      Supprimer
    3. alors que là tu vois un arbre et puis un autre... vive la ville !

      Supprimer
  11. Merci beaucoup, Josette, de nous avoir entraînés en balade aussi, d'un bon pas je vois ! Printemps timide encore, superbes photos et l'anémone est un trésor ! Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une envie de sortir mais encore faut-il que le temps soit clément Lénaîg !
      bizzzzzzzzzzz

      Supprimer
  12. Bonjour Josette ! Ben ça marche d'un bon pas, dis-moi, cette troupe !!! Même les jeunes auraient du mal à vous suivre !!! Merci à toi et bon W-E, bizzzzzzzzzzzzzzz jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on fait illusion quand c'est plat Jill mais si le chemin est pentu...aïe !
      bizzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  13. Les canards devaient être à une manif dans le coin, y avait pas un concert dans les environs ? :)
    Beau dynamisme pour cette marche, bravo et merci pour la courageuse petite anémone !!!
    Bises Josette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les canards se sont planqués quand ils nous ont vus !
      bisous Solveig

      Supprimer
  14. bonjour
    merci de ton passage
    très sportive , à ce que je vois !
    moi j' ai eu des canards sur ma mare , des sauvages
    pas eu le temps de les prendre en photos
    très jolie la petite Anémone
    c' est chouette ce samedi , une photo !!
    on découvre plein de blog !
    bonne journée
    tendresse
    edith (iris)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime ce RV du samedi c'est chaque semaine de belles découvertes.
      Bonne journée Edith

      Supprimer
  15. Bravo !!!! Je ne m'y suis pas risquée, trop de vent glacial, j'ai encore préféré le musée...
    Très bon week-end !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malgré le ciel gris il faisait moins froid que ce samedi ! un autre RV mardi prochain si le temps le permet...
      bises Martine

      Supprimer
  16. Bonsoir chère Josette!
    T' anémone de bois est très féerique!
    Merci pour tes belles photos et bon week-end!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  17. elle est bien jolie ta petite fleur solitaire !
    une très belle balade !
    bonne fin de journée
    bises
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le ciel était gris mais il faisait bon... les fleurs en profitent
      bises Sophie

      Supprimer
  18. Ils ont l'air bien décidés les randonneurs dis-donc ! Une bien belle balade, même si les canards étaient partis faire la leur ailleurs ! ça me manque la nature en ce moment... Bonne fin de journée Josette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est au départ Odile ...l'arrivée est plus plan plan !

      Supprimer
  19. Une bien agréable balade même si le temps n'avait pas l'air au top ! Pas de canards mais une anémone, c'est toujours mieux que rien !!!
    Belle soirée !
    Grosses bises
    Cathy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Cathy, je vais voir mardi si le paysage a change !
      bises

      Supprimer
  20. Merci pour cette jolie petite fleur. Belle randonnée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Solange est-ce que la nature est plus en avance chez toi ???

      Supprimer
  21. Très peu de feuilles aux arbres encore... Tes champignons m'avaient alléchée, mais je suis repartie bredouille :-)
    GROS BECS Josette

    RépondreSupprimer
  22. Une jolie fleur qui annonce les beaux jours: j'ai entendu chante le coucou ce matin.On dirait que vous êtes tous courageux pour marcher!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vais guetter le coucou Fanfan il devrait chanter je vais mettre ma carte bancaire dans ma poche !

      Supprimer
  23. Bonjour Josette,

    Et ben, le printemps est vraiment en retard dans ces forêts! Heureusement que la petite anémone est courageuse! Ce qu'elle est jolie
    Bises
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un peu tôt pour voir la feuille à l'envers Martine !!!
      bises

      Supprimer

  24. je vois que tu est une marcheuse j adore mais je marche seule , ainsi je pense et je répére des sujets d articles et fait des photos
    bon dimanche Josette
    il fait soleil mais quand même un peu frais
    bises
    kénavo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait je n'aime pas ça ! seule la présence des autres m'incite à aller me promener en forêt, je suis une marcheuse de ville...mais je suis "exilée" depuis 43 ans de mon cher Paris !

      Supprimer
  25. L'anémone des bois est bien jolie, les chatons de noisetiers ou de saules au bord du lac aussi, les canards reviendront sans doute, ils étaient en goguette !
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  26. Josette bonjour je viens te souhaiter
    un beau dimanche bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci France à toi aussi bon dimanche et j'attends tes belles photos
      bisous

      Supprimer
  27. J'aime aussi bien les balades en ville que dans la nature. Mais là tu as raison, à part compter les arbres il n'y a pas encore énormément de choses à observer. Mais cela va venir avec le printemps!
    Bonne balade pour la semaine prochaine.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te dirais ça mardi soir !
      bonne semaine et bises Marie-Paule

      Supprimer
  28. Seule et délicate, cette anémone n'en est que plus précieuse,
    Aujourd'hui, et avec ces derniers jours ensoleillés, elle doit chuchoter avec ses copines ;-)
    Comme nous
    Valdy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci Valdy chuchotons pour ne pas réveiller les...moustiques !

      Supprimer
  29. Bonne journée Josette ! Ici un tit soleil frais.... Bises de jill

    RépondreSupprimer
  30. C'est déjà bien... C'est vrai que les animaux se cachent encore.

    Passe une douce journée, Josette. Bises.

    RépondreSupprimer
  31. JOsette coucou et bien merci pour cette belle anémone j'adore ces petites fleurs
    Les animaux arriveront bien et pour le moment ils doivent se poser des questions
    je sors je me cache mais alors je fais quoi moi!!!!!!!! Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  32. y'avait pas de canards, mais il y avait de bien joli "chatons" de saule je crois!! je sais pas pourquoi, mais pour moi quand je les vois......C'EST LE PRINTEMPS !!! bises!

    RépondreSupprimer
  33. Bises en passant Josette et merci pour cette jolie balade..le printemps est encore timide..mais il va bien se montrer un jour..:)

    RépondreSupprimer
  34. Voilà enfin quelqu'un chez qui la nature n'est pas encore flamboyante! Cela me rassure... Bonne semaine avec de nouvelles balades!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Marie-Josée en Ile de France le printemps se fait très discret, ce matin le tableau n'avait guère évolué !

      Supprimer
  35. De bonnes enjambées, de belles dcoouvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. plus de fleurs ce matin mais pas encore de feuilles aux grands arbres...

      Supprimer
  36. Vous marchez d'un bon pas, ça se voit ! Mais tu gardes un oeil sur la belle nature autour de toi : génial !
    Bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme j'ai peur de tomber je regarde où je mets les pieds ;-))

      Supprimer
  37. Un bol d'air qui fait du bien, même si le soleil n'est pas au rendez-vous.
    Dommage que les champignons ne soient pas comestibles ;-)
    Merci pour l'anémone
    bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi non plus tu ne veux pas de mes champignons !
      bises Tilia et à bientôt pour le résultat de ton carré j'ai séché lamentablemnt !

      Supprimer
  38. ^Josette bonjour
    ce matin ne pouvant dormir je suis partie voir des oiseaux et je viens de rentrer disons il y a une heure
    ALors là je suis en retard car encore de quoi faire dans la maison
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou France, j'ai refait la même promenade ce matin et rien n'a changé pendant la semaine
      bisou

      Supprimer
  39. Que de souvenirs à la vue de cette petite anémone ! Souvenirs d'enfance, de promenade en forêt, de bouquets d'anémones cueillis... Inconscience de vouloir toujours s'approprier ces beautés, alors qu'aujourd'hui je n'arrive pratiquement plus à cueillir une fleur du jardin pour la mettre dans un vase. j'aime la laisser dans son environnement. Elle est tellement plus belle !...
    Gwladys

    RépondreSupprimer