mercredi 3 avril 2013

Ignace

Pour la récré de Jill 


Ignace 3-4-2013



Ignace ignore le temps qui passe
Le 3 avril dans la mer des sargasses
Ignace chasse les rascasses
Dans cet océan tiédasse

Ignace par un tour de passe-passe
A la récré avec sa contrebasse
Ce musicien cocasse
La maîcresse il embrasse


60 commentaires:

  1. Bonjour élève Josette... Pêcheur de rascasses, ah par ici la bonne bouillabaisse ! Ignace sois le bienvenu à la cour de récré en musique... et en cuisine !! Merci à toi, bises de m'dame JB, bien entendu !

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour ce sourire matinal et cette belle tête (également souriante...) de poisson...
    Je t'embrasse, bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ta belle photo de poisson!
    Bonne journée!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  4. Ignace, rascasses, mer tièdasse, que ça sent bon le sud !
    Bonne journée et bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ignace aussi avec Fernandel...ou l'Espagne plus sérieusement avec Ignace de Loyola !

      Supprimer
  5. Avec l'accent... c'est sûr! Je me suis régalée!

    RépondreSupprimer
  6. Un Ignace polyvalent, cela va plaire à la maîcresse! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entre jour de fête , poisson et musique il y a du choix Fanfan
      bizzzzzz

      Supprimer
  7. Quand je pense Ignace je pense Fernandel...

    Ignace !
    Ignace !
    Je n'm'en crois pas,
    Mais il me place
    Ignace c'est un nom charmant.

    RépondreSupprimer
  8. C'est la Saint-Richard aujourd'hui, la fête à mon frérot !
    Et en y regardant de plus près ...
    Mais non je bavasse, je bavasse ...
    Bisous rieurs
    Marie-Ange

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Richard est plus courant qu'Ignace
      bonne fête à ton frère !

      Supprimer
  9. Encore un amoureux pour la maîtresse, elle va l'exposer avec sa collection :-))))En vitrine Ignace !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. St Ignace.. c'est le saint patron des coiffeurs, non ? hihi !

    Bises et belle journée..
    malgré le froid qui nous glace
    à la saint Ignace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais bien sur Tilia le patron des coiffeurs tu ne le savait pas :-))
      pour la glace je suis servie encore aujourd'hui mon lit ...AT...AT... ATCHOUM !

      Supprimer
  11. Flamboyant Ignace, comme ce prénom lui va bien, avec sa grande bouche il doit le machouiller comme le faisait notre bon Fernandel !
    Bises Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une bouche vorace de rascasse pour Ignace Marine
      bizzzzzzzzzzz

      Supprimer
  12. Petit bonjour avec mon ancien ordi qui ne marche presque plus
    l'autre il a bu son café bisou Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, je n'ai plus mon ordinateur comme avant depuis ma grosse panne je rame et je rame

      courage et BISOU France

      Supprimer
  13. En voilà un qui est bien heureux!

    RépondreSupprimer
  14. Il est heureux le poisson Ignace et comme j'ai aimé l'eau tiédasse...Rire!

    Belle journée, ça va tu te grattes pas trop..Rire!

    EvaJoe

    RépondreSupprimer
  15. Ignace....c.est un petit petit nom charmant.......

    RépondreSupprimer
  16. Y m'plaît bien cet Ignace qui embrasse la maîcresse... Je lui rends son bisou :-)
    GROS BECS Josette

    RépondreSupprimer
  17. Elle a de la chance notre maîtresse que Ignace l'embrasse!!!
    Il est vraiment charmant cet Ignace.
    Bonne soirée Josette, moi aussi je t'embrasse!!!
    Domi.

    RépondreSupprimer
  18. bonsoir
    Ignace un nom peu répandu
    mais pas plus mal qu un autre
    bises JOSETTE
    encore du vent sur nous et demain pire dit t- on ( averses de grêle )
    kénavo

    RépondreSupprimer
  19. La bouche est grande, il ne lui manque que le sourire (ah flûte il n'a peut-être pas assez de dents)

    RépondreSupprimer
  20. Espérons qu'Ignace a pris son bain avant d'embrasser maîtresse. Il semble avoir beaucoup barboter dans des eaux troubles. Espérons que maîtresse aura mis une épaisse couche de rouge à lèvres. Rires. Bises et bonne journée Josette. Marie Louve.

    RépondreSupprimer
  21. Heureux qui comme Ignace ... Il pique un peu quand il embrasse, non ?
    bises et belle soirée

    RépondreSupprimer
  22. Humour et poésie :-) Bravo Josette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. après un WE fatigant il ne faut pas trop en demander Fifi !

      Supprimer
  23. oh elle est gâtée ;)
    s'il n'est ignare
    cet ignace
    lui plaira bien
    sinon...
    il restera avec
    ses rascasses ;)
    maîcresse
    mérite un ignace
    qui ait belle face
    et intelligence ;)
    aller ignace
    sourit
    je ne te remets en place :!)
    ou plutôt si
    au fond de la classe
    jusqu'à demain
    ;)
    double bisous
    tu auras de jilou
    ;)
    bises
    christelle

    RépondreSupprimer
  24. Un baiser piquant il a cet Ignace. Bravo pour le defi.

    RépondreSupprimer
  25. Pour une fois, la maîtresse a droit au bisou ! Mais quel bisou !

    RépondreSupprimer
  26. Bravo Josette !

    Super IGNACE
    Chaque rime à sa place
    Poème cocasse

    Biseeeeeeeeeeeeeeees de Christineeeeeeeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
  27. Un tantinet inquiet du regard quand même ton Ignace!!!!!!!!!! au final, ne se serait-il pas fait ...pêché ? Bizes. Ch

    RépondreSupprimer
  28. Super Ignace. Bravo pour ta participation Josette.

    RépondreSupprimer
  29. Di: Je ne m'attendais pas que Ignace embrasse la maîtresse et je pense que je suis aussi surprise qu'elle. De mon temps, la maîtresse recevait des pommes et elle les mangeait. Va t-elle aussi manger Ignace ? C'est fort ce baiser. Bisouss.

    RépondreSupprimer
  30. tu n'aimes pas les rascasses Di ? hi hi !

    RépondreSupprimer