vendredi 19 avril 2013

coucou du haïku



Pour Le Coucou du Haïku de Mamylilou et de Marie Alice


Rideau de scène   ( Nounedeb )

Tercets pour une mise  en scène ! 


Manteau d'arlequin 
le brigadier sonne trois fois
acte un scène un

silence dans la salle
comédie ou tragédie
un nouvel auteur

Le porteur d'histoire*
entraîne les spectateurs
dans l'imaginaire

le rideau croule
sous les applaudissements 
d'une bonne soirée

*Une pièce à ne pas manquer si vous la voyez à l'affiche près  de chez vous


56 commentaires:

  1. J'ai vu des annonces pour cette pièce à la télé.
    Effectivement, c'est surement un bon spectacle.
    Bravo pur les tercets ou tu inclus si joliment le titre de cette pièce.
    Bises Josette . Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un spectacle qui m'a étonné, une soirée magique
      le sujet de la semaine ne m'inspirait pas et j'ai pensé à cette pièce inconnue
      bises Mireille

      Supprimer
  2. Bonjour Josette,

    Le sujet t'a bien inspirée. :) Ce qui ne fût pas mon cas.
    Ta muse est au top!
    Bises
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait c'est en pensant à ce Passeur d'histoire que l'idée m'est venue
      bises Martine

      Supprimer
  3. Bravo pour l'ensemble , en nous parlant d'une pièce que tu as aimée manifestement...
    Bisous Josette

    RépondreSupprimer
  4. petit bonjour avant que cet orage ne me tombe dessus bisou Josette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un orage France ça passe vite la journée sera belle ensuite
      bisou

      Supprimer
  5. Bonjour Josette... Ah va pour une comédie ma foi... excellente prestation !!! Porteur d'histoire, ça me dit quelque chose.... Bises de jill

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je sors peu mais cette fois là j'ai été réjouie pour un bon moment...
      bizzzzzz jill

      Supprimer
  6. le mystére de josette et la naissance de haïkou

    tu connais ce blog

    écureuilbleu33@livre.fr

    qui propose des sujets d'écriture
    je vais faire le prochain
    gros bisous
    et bravo pour ton texte
    je suis passée à côté de cette piéce

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle reviendra cette pièce Frankie , le public était enthousiaste...
      je vais aller voir écureuil bleu.
      gros bisous et bon WE avec "Pablo"

      Supprimer
  7. Toujours émouvant un rideau qui se lève ou descend !
    Bravo Josette et GROS BECS !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans ma jeunesse à Paris j'allais souvent au théâtre...maintenant c'est rare.
      gros bisous Marité

      Supprimer
  8. Cette photo traduit parfaitement la fièvre qui entoure le début d'une représentation ! Crois-tu que cette pièce "à ne pas manquer" passera dans mon coin perdu ? ... j'en doute !
    bisous et belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on la retrouvera certainement un jour, c'est une belle histoire, un conte qui nous emporte à travers le temps et l'espace...
      bonne journée Pétale
      bisous

      Supprimer
  9. dernière pirouette
    sous les applaudissements
    -l'auguste au nez rouge

    encore un bon vendredi !!
    Eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Eliane le nez rouge aussi avec ce temps qui souffle le chaud et froid !
      bonne journée et bises

      Supprimer
  10. J'adore l'expression du rideau qui croule sous les applaudissements ...
    Bon après midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai pourtant hésité longtemps avant de l'écrire...
      à demain pour la photo Marie-Paule

      Supprimer
  11. Ah oui, c'est sympa d'en profiter pour recommander une bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  12. Tout cela est très bon, ta participation est de bonne facture
    Bravo Josette !
    Bises
    Marie-Alice

    RépondreSupprimer
  13. merci Marie-Alice venant de toi je suis très touchée
    bises et bon WE

    RépondreSupprimer
  14. Coucou,

    Mais c'est superbe rien qu'en te lisant on a envie d'aller voir la pièce.

    Merci!


    Bisous d'EvaJoe

    RépondreSupprimer
  15. C' est toujours un grand plaisir!
    Bon week-end chère Josette!
    Bisou

    RépondreSupprimer
  16. Une superbe promo pour cette pièce Josette,j'ai retenu mon souffle exactement comme si j'avais été spectatrice !
    Je vais guetter le programme dans ma région, ton enthousiasme me met en appétit !
    Belle soirée à toi, et encore bravo !
    Bisous, Plume .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un auteur inconnu, des comédiens peu connus et un spectacle formidable !
      bisous Plume

      Supprimer
  17. Bonsoir Josette

    Toujours le suspence aux trois coups, parfois ils inquiètent , parfois la hâte de découvrir une suite .Bises à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une envolée dans l'imaginaire... comme un conte quand le rideau se lève c'est le même moment, on entend : il était une fois !
      bonne journée et bises Liliane

      Supprimer
  18. Bonsoir Josette,

    Une très belle mise en saine pour un bien joli spectacle. Sous mes applaudissements !
    Belle fin de semaine
    Bises

    Dominique

    RépondreSupprimer
  19. Mille excuses Josette pour avoir écrit scène de cette façon, c'est ma tête qui ne doit plus l'être "saine" (Rires)
    Bises
    Dominique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une pièce saine Dominique et c'est déjà beaucoup ;-))
      bon ne journée

      Supprimer
  20. ...et non pas le faiseur d'histoire, c'est noté

    RépondreSupprimer
  21. C'est toute une soirée que tu nous racontes en haïkus Josette... Des coups du brigadier jusqu'à la tombée du rideau sous les applaudissements, sans oublier la précision concernant le titre de la pièce de théâtre.
    Je vais faire quelques recherches sur cette pièce.
    Gros bisous à toi Josette et à demain pour le rendez-vous de Amartia :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand on sort peu il vaut mieux ne pas se tromper Oxy,
      si tu passe à Paris entre mai et juin la pièce est reprise dans un théâtre plus important, je suis certaine qu'elle te plaira;
      bisous

      Supprimer
  22. super tes mots, il me semble être au théâtre.
    Je voulais savoir si c'est facile de poster les billets sur ce site.
    Bon wk

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas de problème je pense. Danielle merci pour ton passage
      bonne journée

      Supprimer
  23. Je viens d'aller faire une petite visite sur le site de Télérama. Ce qui est dit de la pièce est vraiment tentant.... :-)
    Merci pour le lien. que tu as glissé dans tes haïkus..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. réserve toi une soirée Sylvie, quand tu laisseras ton ciel normand !
      gros bisous

      Supprimer
  24. Bien envoyé..
    les bravos on du venir d'une assemblée debout pour une "STANDING OVATION"
    Merci pour ton passage chez moi.. et ton gentil commentaire !
    Bonne nuit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait Jeanne, le public était debout !
      bonne journée

      Supprimer
  25. très réussi. je suis admirative
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  26. Impressionnant décor, avec peu de chose ! J'aime.

    RépondreSupprimer
  27. Oh, super, Josette ! Bravo pour tes tercets et merci beaucoup de lever le rideau sur cette pièce qui, en effet, a l'air de sortir de l'ordinaire et qui, je pense, me plairait beaucoup. Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toi qui est à Paris lénaïg essaye d'y aller je pense que tu passeras une belle soirée
      bisous

      Supprimer
  28. Bonsoir Josette.
    Une image très parlante car hier aussi le rideau tremblait sous les applaudissements du spectacle que nous sommes allés voir!
    Merci pour le tout!
    Amitiés et un très bon week-end Josette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente se savoir que tu as passé une bonne soirée
      bon dimanche Annie

      Supprimer
  29. Un défi très bien réussi
    Belle description
    Bisous

    RépondreSupprimer