vendredi 12 avril 2013

coucou du haïku



Pour Le Coucou du Haïku de Mamylilou et de Marie Alice



sur un thème et une photo de ABC


Des rires infinis
trois bougies sur un gâteau
le temps souffle vite















50 commentaires:

  1. JOsette bonjour
    oui le temps souffle très vite et impossible de la ratrapper
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l’aînée des petites va sur ses 12 ans et la dernière aura 2 ans en mai... mais pour moi tout était hier !
      bisous France

      Supprimer
    2. Tu veux dire que c'était ton anniv hier?
      Si c'est ça, je te souhaite un MERVEILLEUX ANNIVERSAIRE et tout plein de bonnes choses pour cette nouvelle année de ta vie!

      RO-ROBISOU ma Zamie

      Supprimer
    3. hi hi... non Mildred je souffle plus de bougies que ça !
      bisous

      Supprimer
  2. Bonjour Josette ! Ah où sont-ils nos trois ans.... No comment ! Merci à toi, bon vendredi, bizzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Trois ans ????
    Je te pensais plus âgée !
    Je trouve que tu es précoce car, tes haïkus sont supers et celui-ci savoureusement nostalgique.
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis restée très jeune Mireille ou alors je suis retombée en enfance...au choix !
      belle journée et bises

      Supprimer
  4. Souffler le temps... le temps de souffler... Tout passe!
    Joli haïku!

    RépondreSupprimer
  5. Un gâteau trois bougies
    Flammes soufflées
    Déjà trois ans de vie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en mai il y aura 2 bougies pour l'une et 9 pour une autre...

      Supprimer
  6. Bonjour Josette,

    Oui, ce Temps, on y pense un peu plus à chaque anniversaire.
    Une jolie nostalgie sur ta page
    Bises
    Martine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne voudrait que de beaux souvenirs dans la tête des petits !

      Supprimer
  7. Coucou Josette. Oh oui le temps "souffle" vite, si vite que je n'arrive pas à le rattraper en ce moment et que cela m'éloigne des blogamis...
    J'espère que tu vas bien et je te fais de gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi Oxygène je le remarque chaque année en voyant grandir nos petites...
      Tu es encore bien présente et personne ne t'oublie, je suis tes aventure avec le petit chien et j'attends le prochain épisode !
      gros bisous Oxylvie

      Supprimer
  8. on ne voit pas le temps passer....comme a dit Jean Ferrat
    bizzzzzz Eliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand le gâteau ressemble à un hérisson on comprends ce que le temps veut dire !
      bizzzzzzzz

      Supprimer
  9. Bonjour Josette

    le temps passe vite, si vite, et les trois bougies bien vite soufflées aussi ! Mais la vie tourne et chacune se rallume ..Bises te bon WE à toi

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Josette

    A 3 ans le temps ne défile pas trop mais au fur et à mesure que le temps passe on le voit filer à toute allure.

    J'aime beaucoup ton évocation d'anniversaire.

    Bisous et belle journée

    EvaJoe

    RépondreSupprimer
  11. Ma tite-fille vient de souffler les siennes, trois aussi. Que le temps passe vite !
    Et que c'est photogénique et poétique !
    Bisous Josette.

    RépondreSupprimer
  12. C' est vrai chère Josette!
    Un très beau gâteau je trouve!
    Bon week-end avec ta famille!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le gâteau d'Annick et il est bien tentant !
      bizzzzzzzzzz

      Supprimer
  13. C'est un très joli message d'anniversaire en haïku .
    J'aime beaucoup l'expression "le temps souffle vite" pour exprimer le temps qui passe si vite et
    nous laisse le souffle coupé.
    bises
    Marie-Alice

    RépondreSupprimer
  14. Très mignon haïku ! oui, le temps passe vite! Bon week end , bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un gros gâteau aux pommes comme tu nous donnes la recette ou un au chocolat Fanfan ???
      biz

      Supprimer
  15. C'est tout-à-fait ça ! Bravo !!
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Josette !
    Quel plaisir de revenir chez toi !
    Le temps souffle vite, une image subtile et forte ... et lorsque chaque bougie symbolise les dizaines, le temps s'arrête un peu, juste pour donner le temps de reprendre souffle !
    Merci et gros bisous,
    Plume .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie de te retrouver Plume...les lilas vont fleurir tu arrives avant...
      7 bougies pour moi alors
      je t'embrasse

      Supprimer
  17. Trois bougies
    tout le monde souffle
    et on rallume

    RépondreSupprimer
  18. 3 bougies c'est déjà loin. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  19. Joliment trouvé, le temps qui souffle...
    Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  20. joli ton haïku et tu as raison, le temps passe vite..muxu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai bien aimé ta vision du trèfle dans les pierre Danielle

      Supprimer
  21. Nous qui n'avons plus trois ans depuis longtemps, nous avons du moins appris la valeur du temps.
    Carpe diem chaque fois que nous le pouvons.
    Bon week-end Josette

    RépondreSupprimer
  22. Le gâteau est fort appétissant et le haïku fort joyeux!
    Et le temps souffle et nous essouffle aussi!

    RO-RO-RO-BISOU;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une photo d'Annick et le thème de la semaine Crémilde
      n’empêche le temps c'est un gros problème..perdu ou passé quand au printemps...on l'attends
      bizzzzzzzzzzzzz

      Supprimer
  23. Ah, c'est très beau, Josette ! L'infini est dans les rires, absolument ! Une façon de se jouer du temps ! Bravo, Josette ! J'ai "visité" ton expo des bonzaïs, mais tu sais peut-être déjà que je n'aime pas le principe de ces arbres torturés pour rester miniatures, ce qui ne les empêche pas d'être somptueux. Gros bisous, un bon weekend à toi.

    RépondreSupprimer
  24. je suis allée plis par curiosité que par goût, mes les amateurs étaient nombreux
    bizzzzzzzzz LN

    RépondreSupprimer