lundi 8 avril 2013

autoportrait !

Josette photographiant des orchidées à travers la fenêtre...


50 commentaires:

  1. Illusion, superposition, mise en page, lustre dans le feuillage, miroir dans la verdure, orchidées en lévitation : bravo Josette, cette photo est digne d'un grand Artiste !

    Très bon lundi à Vous.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ces "images reflets" dont moi-même use et... abuse...
    Très belle semaine, Josette, je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'avais même pas pensé que cette fenêtre aurait autant de reflets Norma !
      un pur hasard
      bonne journée

      Supprimer
  3. Très belle photo et orchidées chère Josette!
    Bonne semaine!
    Bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était le but de la photo ...voir celles qui étaient près de cette fenêtre !

      Supprimer
  4. Très réussi, la Dame à l'Orchidée - et à l'écran! :)) J'adore!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ma surprise a été grande...je n'avais pas pensé apparaître sur le photo !

      Supprimer
  5. Et la tête, et la tête à Josette, alouette.
    Je fais aussi mais, je prends toute la vitre alors, je ne publie pas! :o)
    Gros bisous et belle journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu aurais du remarquer qu'une Josette n'a pas de tête !
      bises mireille

      Supprimer
  6. Une bien jolie mise en abyme, la photographe photographiée !! sans la tête, oups... Mireille a raison, manque la tête à Josette !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hélas Michelaise c'est tout le problème...je n'ai pas de tête !

      Supprimer
  7. "Orchidées contemplant Josette en train de s'évertuer à les photographier à travers une vitre alors qu'elle pourrait entrer, peut-être ? " ... :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Solveig qui aurait pu me souffler qu'en ouvrant la fenêtre la photo aurait pu être réussie ???

      Supprimer
    2. J'ai pas dit ça ! ... elle est très jolie ta photo. Bises.

      Supprimer
    3. mais c'est ce que je me suis dit en voyant le résultat !

      Supprimer
  8. Ah ! Génial ! Tu n'es pas "l'homme a la tête de chou" mais la Josette a la tête de feuilles et de fenêtres, aux jambes de plantes ... J'en étais sûre ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Josette coucou et bien tu as eu raison de faire cette photo j'adore ces fleurs et ta photo est très sympa
    TU peux donc continuer
    BISOU tout gris

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te souhaite une belle journée France
      bisous un peu moins gris !

      Supprimer
  10. Dedans ou dehors, les orchidées ?
    la question peut se poser.
    Comme le chat de Schrödinger,
    à la fois mort et vivant,
    elles sont dehors et dedans !

    Bravo pour la photo et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vivant mon cymbidium Tilia pour encore qq temps dedans, il ne sortira qu'en juin mais il n'aura plus de fleur
      le chat de Schrödinger se pose encore la question
      une photo ratée est parfois amusante
      bonne journée et merci pour le carré mais je le trouve plus difficile cette fois !

      Supprimer
  11. Eh eh... l'orchidée tient la vedette et de Josette on ne voit pas tout.... J'aime bien ! Bizzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la forêt m'a surprise ,je ne pensais pas voir tous les arbres...j'ai l'impression que le jardin est infini et la maison bien plus grande !
      c'est la surprise des mauvais photographes qui ne se rende pas compte spontanément du résultat !
      bizzzzzzzzzz

      Supprimer
  12. Une jolie manière de te présenter en toute discrétion.

    RépondreSupprimer
  13. Moi je suis sure que tu as une tête et pleine d'imagination et de talent pour nous faire de telles photos.
    Nous patienterons encore un peu avant que tu te...dévoiles!
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même sur la plage je ne me dévoile plus Marie-Paule !
      bises et bonne soirée

      Supprimer
  14. je ne suis pas une adepte des photos, je préfère me cacher derrière l'appareil !
    bonne soirée Amartia

    RépondreSupprimer
  15. très drôle ta photo!Tu aurais voulu le faire, tu n'y serais pas arrivée!! bises

    RépondreSupprimer
  16. Ah, ça existe cette fonction miroir, joli miroir sur l'APN ??? C'est quoi ta marque ??? Je plaisaaaaaaante...
    GROS BECS Josette

    RépondreSupprimer
  17. Ça fait une photo originale bien réussi.

    RépondreSupprimer
  18. Elle est magnifique cette photo, un peu surréaliste, un lustre dans la nature :)

    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. totalement surréaliste mais aussi la preuve que je n'ai pas de tête

      Supprimer
  19. Géniale ta photo, Josette ! Et chouettes sont des orchidées.
    J'ai vu que un de mes quatre me fait une tite feuille.
    Bonne journée et bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. avec ces dames orchidées il faut être patiente Claude
      bisous

      Supprimer
  20. Une photo magique construite comme un tableau!

    RépondreSupprimer
  21. Superbe photo.. de splendides fleurs.. prise par un œil Professionnel !
    J'ai pris dernièrement mon orchidée vieille de plus de 5 ans qui a fait 4 superbes branches.. je vais la mettre sur mon blog de suite... hihi
    Merci Josette

    RépondreSupprimer
  22. Bonsoir Josette
    Je te fais un petit coucou et gros bisou
    pour une douce nuit
    Frieda

    RépondreSupprimer
  23. portrait pirouette d'une fleur parmi les fleurs....

    RépondreSupprimer